Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Bon au porteur

Action et coupon valeur?

Question de coca59 le 27/03/2015 à 19h13
Bonjour Suite à un décès j'ai en ma possession différents bons au porteur ....ets Kahn Lang&Manuel 500 frs 1924 ; coupons de dividende 1901; obligation de 125 roubles (500frs) du gouvernement impérial de Russie 1889 ;actions de société Magondeaux Paris 100 frs 1925 avec leurs coupons; des "actions " je pense en très bon état de Pologne de 1919...valeur 1000 ; des actions de 100 francs de Union charbonnière continentale de 1928 et leurs coupons;action de 200 frs société française des pétroles de Silva Plana 1937 et ses coupons...;actions du gouvernement de Russie de 1906 de187 roubles 50 copecs; et enfin des Certificats fractionnaires de 20 frs français de 1934  Si ça vous intéresse je serais heureuse de vous renseigner davantage. Cordialement Peggy.H
11 réponses pour «
action et coupon valeur?
 »
Réponse de canounet
Le 27/03/2015 é 19h25
Mettez plutôt aux enchères sur ebay ici, je ne crois pas que ce portail soit efficace pour cela
Réponse de bazomba
Le 27/03/2015 é 22h53
Bonjour, En ce qui concerne les titres ou bon au porteurs, il faut être très prudent car il y a matière juridique prudence, à s'avoir; si ceux ci sont encore valable ou encore en circulation. C'est pourquoi avant de faire n'importe quoi ou de vous adresser a n'importe qui, veillez vous renseignez correctement au préalable, il existe sur le marché européens par pays des institutions reconnue et établies depuis longtemps qui seront en mesure de vous répondre ou de vous donner la marche a suivre. Cela équivaut sur la valeur réelle que ce soit sur les coupons éventuelle ou sur le manteaux . Ce qui faut retenir c'est que beaucoup de pays au sein de l'europe on supprimé l'existence des actions au porteurs et les ont dématérialisée, une législation est en vigueur a cet effet dans l'ensemble de ces pays d'ou sont émis les effet aux porteurs ou bons dont vous parlée, avant tout vérifiée auprès de la banque nationale d'état y afférent elle seule pourra vous dire ou vous conseiller vers qui ou quel organisme compétent qui s'aura le mieux vous répondre. bien a vous
Réponse de coca59
Le 27/03/2015 é 23h12
Merci pour ces informations...très intéressantes! Je m'y emploie au plus vite! Cordialement
Réponse de canounet
Le 27/03/2015 é 23h19
Quel bla bla pour ne pas dire grand chose ! déjà tous ces bons n'ont plus cours depuis longtemps, c'est sûr "matière juridique prudence" je connais la jurisprudence dans un autre contexte, mais là ça veut dire quoi ce charabia ? ? ? "il existe sur le marché européens par pays des institutions reconnue et établies depuis longtemps" bravo ! quelle belle phrase ! mais creuse car elle ne nous apprends absolument pas du tout quelles sont les dites institutions ah et puis j'arrête de décoder la suite, c'est tellement nul en tous cas j'ai bien rigolé
Réponse de bazomba
Le 27/03/2015 é 23h28
De rien, Moi même ayant été confronté au problème il m'a fallu près de 25ans afin de faire reconnaître mes droit en tant que actionnaire et possesseur en pleins droit vis a vis d'actions et bon au porteurs qui avait été détournée de manière légale, et transférer en actions nominative, sans appel en conformité selon la législation et la réglementation qui avait cour à l'époque pour l'ensemble des actionnaires anonymes. Par expérience, Je recommande la discrétion et surtout il faut être vigilant et ne pas écouté n'importe qui .
Réponse de bazomba
Le 27/03/2015 é 23h51
Cher Monsieur Canounet, il faut faire attention avant de parlé il existe une législation et des procédure à cet effet, tout d'abord je vais vous citer un organisme connus et reconnus a cet effet; https://www.petercam.com/be-fr/other/ la bourse en belgique via euronex la banque nationale belge, le «GAFI») au Luxembourg ou sur le lien suivant http://www.fiduciaire-lpg.lu/fr/publications/droit-des-sociétés/les-actions-au-porteur, voir chez sinon en belgique http://www.dmat.be/index.html?page=0 ou sur http://www.wikifin.be/fr/thematiques/epargner-et-investir/actions/acheter-et-vendre. Bien sur il existe des collectionneurs mais encore faut il trouver les bonnes personnes.
Réponse de coca59
Le 28/03/2015 é 00h45
J'avoue avoir plongé le nez dans ces recherches et être complètement larguée....je rend les armes ! Bonne nuit chers collectionneurs!
Réponse de bazomba
Le 28/03/2015 é 02h50
Pour éviter de nouveau les niaiseries de Monsieur Canounet Et pour faire simple la vente d'ancien titre s'appelle la scripophilie je vous fournis une adresse ou l'on peut trouver l'ensemble des infos que vous recherchez voyez des professionnels : http://www.scripophilie.com/comprendre/dematerialisation.htm http://www.scriponet.com http://scripophilie.corse.free.fr/index.html http://alaingeerts-web.blogspot.be/2011/02/scriptophilie-ou-scripophilie.html A titre informatif visitez si le coeur vous en dis : http://archives.lesoir.be/scriptophile-sans-le-savoir-certains-vieux-titres-ont-u_t-19971031-Z0EELT.html http://archives.lesoir.be/des-actions-qui-gardent-la-cote-les-collectionneurs-de-_t-19930122-Z06A1V.html pour les titres Russes : http://www.scripophily.be/titresRussesFR.php bien à vous
Réponse de canounet
Le 28/03/2015 é 10h02
Ah oui, cette fois-ci c'est mieux comme quoi une bonne secouée a fait prendre conscience à Bonanza qu'il n'avait proféré que des plateries la 1ère fois donc en fouinant un peu sur les sites donnés, on s'aperçoit que si quelques bons ont été remboursés dans le temps avec des valeurs faibles et symboliques, c'est bien fini maintenant le reste est pour les collectionneurs et la valeur tourne autour d'une dizaine d'€ j'ai trouvé par exemple : Union Charbonnière Continentale Charbunion : Action de 100 francs de 1929 à 8.00 € mais encore faut-il trouver l'amateur qui achètera je n'ai pas cherché mais on doit pouvoir trouver des sites de vente et d'échanges
Réponse de coca59
Le 28/03/2015 é 11h57
Merci pour votre implication...c'est gentil de m' aider ....je vais voir de ce pas ! Bon week end à vous Cordialement Peggy.h
Réponse de coca59
Le 28/03/2015 é 11h59
Merci mr c'est un domaine nouveau est complexe pour les novices! Merci pour votre aide Cordialement peggy