670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pouvez vs m'aider a estimer de la monnaie ancienne

Question anonyme le 28/08/2009 à 23h45
Dernière réponse le 17/12/2009 à 17h57
[ ! ]
Bonjour . J'ai en ma possession plusieurs pièces de monnaie française,et très anciennes. _Une pièce de 1771 dont je ne saurai donner le montant, portant gravé le visage et le nom de Louis XV. _Une pièce de 1636 portant les mentions "Sedan" , "Double", et "Villon". _Une pièce portant les mentions "double tournois", "F de Bourbon prince de Conti" je pense que c'est son visage qui est gravé,pas de date. _Une autre pièce assez abimée où l'on discerne le profil de Louis XV. _Trois pièces, deux de 1855 ,une de 1857,portant le visage et le nom de Napoleon III,sous son profil on remarque les lettres "Barre",et ce sont des centimes mais je ne discerne pas le montant. _ Une pièce de 1608 portant gravé le visage et le nom d'Henri IV (écrit sur la pièce Henri IIII), ainsi que la mention "Double Tournois". _Deux pièces de 5 centimes,datées de " L'An 5", portant gravé le visage de Marianne ainsi que la mention "République Française",ainsi que les lettres "BB". _Une pièce de 1868 de 1 Franc, portant le visage et le nom gravé de Napoléon III,ainsi que les lettres "A" et "Barre". _Une pièce de 1783 portant gravé le visage et le nom de Louis XVI ainsi que "D" et "Gratia". Dans l'attente de vos estimations éclairées, je vous remercie pour vos éventuelles réponses. Cordialement. S.M
Répondre
2 réponses pour « 
Pouvez vs m'aider a estimer de la monnaie ancienne
 »
Réponse anonyme
Le 29/08/2009 é 00h42
[ ! ]
Bonjour.Il est impossible d evaluer une piece sans la voir pour lui donner un etat(b,tb,ttb,sup,fdc)?son poid,sa matiere,son autanticitee,exc.De toute maniere ne vendez pas vos pieces sans avoir vue quelqu un de serieux et surtout d honnette.montrez les a plusieurs numismates,mais dite leurs bien qu elles ne son pas a vendre.Je pense que certaines on de la valeur,celon leurs etat?
Référence(s) :
50 ans d experience dans la numismatie,fils de numismate et une passion devorante pour ce loisir.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/12/2009 é 17h57
[ ! ]
Votre piève de sedan m'interesse. Si vous souhaitez la vendre mais je ne suis pas un expert. A bientot je suis à votre disposition pour l'acheter BM
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pouvez vs m'aider a estimer de la monnaie ancienne
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.933