669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Le prenom jade est il un prenom musulman

Question de lera le 31/07/2009 à 18h56
Dernière réponse le 07/04/2016 à 22h24
[ ! ]
Je voudrais savoir si le prenom jade es un prenom musulman
Répondre
20 réponses pour « 
le prenom jade est il un prenom musulman
 »
Réponse de Jean R.
Le 03/09/2009 é 00h08
[ ! ]
Bof ! Le prénom "Jade" a été utilisé d'abord en Angleterre vers 1970. Or l'Angleterre n'est pas le berceau des musulmans.
Référence(s) :
www.tous-les-prenoms.com/prenoms/filles/jade.html
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2009 é 13h12
[ ! ]
Slt je suis musulmane,marié trois enfants , lorsque j'etais enceinte de mon 3eme enfant je ne savais pas si s'était une fille ou un garçon.Par contre je prié dieu pour que se soit une fille.Jusqu'au jour ou j'ai rêvé que s'était une fille du nom de Jade, je ne me suis pas posé de question pour moi et mon mari le prénom ns a été envoyé par dieu. "JADE" aujourd'hui a 6ans elle ne nous parle que d'Allah tout le tps depuis ses 4 ans, elle me demande de ne pas me vexer car elle aime Allah plus "lui "que moi (sa mere) et plus que tout le monde ma fille c'est c'elle qui a le plus la foie que nous tous (sa famille) le matin elle se leve elle parle de dieu, le soir elle se couche elle parle de dieu elle adore dieu cela me fais bizarre si jeune et si croyante. Pour moi le prénom JADE je pense qu'il vient tout simplement de Allah comme beaucoup d'autres prénoms que dieu nous envois, ne dit on pas en arabe "issmek allah?"( comment t'a appelé Allah ?) JADE sa signification est "DON" pour moi c'est un don que dieu ns a envoyés mon mari et moi.Bon courage pour tes recherche "incha Allah" dieu te guidera .
Référence(s) :
moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2009 é 17h20
[ ! ]
L'origine du prénom jade date du 17 eme siécle par la découverte des ameriques par les espagnols. L'origine du nom et "piedra de y jada" qui veux dire pierre des reins, jade signifie en espagnol les reins symbolique données par les mayas qui utilisait cette pierre pour soigner les maladies sanguine et le transit reinaux. Alors qu'en arabe la dérive du prénom vient du mot jama qui signifie vendredi.
Référence(s) :
lexique arabe et ma secrétaire s'appelle jama
pour l'espagnol : définition du dictionnaire espagnol
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2011 é 12h20
[ ! ]
Hamdoulilah car j'avais peur, car ma fille s'appelle jade et moi aussi j'ai fais un rêve.
Répondre
Réponse de slata
Le 21/02/2011 é 10h48
[ ! ]
Bonjour je voudrais savoir si le prénom liham est musulman jaccouche cette semaine et je voudrais savoir au plus vite merci
Répondre
Réponse de severine75010
Le 21/05/2011 é 18h43
[ ! ]
Bonjour je voudrai savoir si le prénom jade et musulman merciiii
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/05/2011 é 12h05
[ ! ]
Salem je confirme que jade et mahallah vraiment je sui a 7mois de grosses ke je savais dja kel aller sapeler charyrhane mais kan ton ma parler de jade jai trouver se prenon mashallah alors si dieu le veux inchallah ellesapelera jade inchallah salemarlekome
Répondre
Réponse de lera
Le 30/05/2011 é 17h17
[ ! ]
Bonjour si tu l apele jade c magnifique moi je regrette de pas l anoir fait car mon marie ne vouler pas il a voulus lapeler ines c aussi jolie mais jade me tien a coeur peu etre une autre fois si dieux veut bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/07/2011 é 20h26
[ ! ]
En arabe Jade veux dire "sérieux". Si vous donnez un prénom arabe il faudra appeller votre fille Jada c'est à dire le mettre au féminin. En Français c'est un prénom plutôt associé au féminin et il fait référence à la pierre "verte". Je suis Marocain/Suisse de par mes parents d'orginie différente et j'ai deux prénom : Jean-Marc Jade.
Référence(s) :
expériences personnelles + dictionnaire quelconque de traduction arabe français.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/12/2011 é 11h26
[ ! ]
Bonjour moi j'ai un garçon il s’appelle JADE j'adore son prénom il a 6 ans
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/04/2013 é 22h22
[ ! ]
Oui le prenom jade c musulmanma femme enceinte de 5 mois et on va voir une fille et je veux l'appeler jade car j'aime c prenom
Référence(s) :
Culture
Répondre
Réponse de bounoua
Le 17/02/2014 é 21h59
[ ! ]
Ma femme est enceinte de 8 mois c'est un garçon Inchalla'h on doit l'appeler JAD je suis musulman, il sera musulman
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2014 é 15h06
[ ! ]
Salem a tous mon fils s'appelle Jad sans le la lettre "e" a la fin c'est un prenom Arabo-musulman tres repondu dans le moyenne et proche orient c'est donc une prenom masculin qui signifie serieux mais aussi cadeau divin "Jad Allah"
Répondre
Réponse de garigarin
Le 17/04/2014 é 22h53
[ ! ]
Je suis musulman et j adore ce prénom c est d Allah. Med garindi
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2014 é 13h43
[ ! ]
Nimporte quoi, je suis chretienne et ma 1ere fille s appelle JADE et ma derniere s appelle SALOMé donc rien a voir!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2014 é 13h44
[ ! ]
JE SUIS ATHEE ET MA FILLE S APPELLE JADE
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2015 é 23h01
[ ! ]
Oui et alors n'importe qui peux donner un prènom musulman a son enfant par contre je suis sure que Jada est un prenom musulman et feminin
Répondre
Réponse de Emma75
Le 22/11/2015 é 10h36
[ ! ]
Pour que JADE devienne musulman,il faudrait l'écrire : JAHD;
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2016 é 22h22
[ ! ]
Le jade c est la sagesse et le serieux
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2016 é 22h24
[ ! ]
Je mappel JADE et je suis musulmane et corse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
le prenom jade est il un prenom musulman
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T17.543