Le prenom jade est il un prenom musulman

Question de lera le 31/07/2009 à 18h56
Je voudrais savoir si le prenom jade es un prenom musulman
20 réponses pour «
le prenom jade est il un prenom musulman
 »
Réponse de Jean R.
Le 03/09/2009 é 00h08
Bof ! Le prénom "Jade" a été utilisé d'abord en Angleterre vers 1970. Or l'Angleterre n'est pas le berceau des musulmans.
Référence(s) :
www.tous-les-prenoms.com/prenoms/filles/jade.html
Réponse anonyme
Le 19/11/2009 é 13h12
Slt je suis musulmane,marié trois enfants , lorsque j'etais enceinte de mon 3eme enfant je ne savais pas si s'était une fille ou un garçon.Par contre je prié dieu pour que se soit une fille.Jusqu'au jour ou j'ai rêvé que s'était une fille du nom de Jade, je ne me suis pas posé de question pour moi et mon mari le prénom ns a été envoyé par dieu. "JADE" aujourd'hui a 6ans elle ne nous parle que d'Allah tout le tps depuis ses 4 ans, elle me demande de ne pas me vexer car elle aime Allah plus "lui "que moi (sa mere) et plus que tout le monde ma fille c'est c'elle qui a le plus la foie que nous tous (sa famille) le matin elle se leve elle parle de dieu, le soir elle se couche elle parle de dieu elle adore dieu cela me fais bizarre si jeune et si croyante. Pour moi le prénom JADE je pense qu'il vient tout simplement de Allah comme beaucoup d'autres prénoms que dieu nous envois, ne dit on pas en arabe "issmek allah?"( comment t'a appelé Allah ?) JADE sa signification est "DON" pour moi c'est un don que dieu ns a envoyés mon mari et moi.Bon courage pour tes recherche "incha Allah" dieu te guidera .
Référence(s) :
moi
Réponse anonyme
Le 15/12/2009 é 17h20
L'origine du prénom jade date du 17 eme siécle par la découverte des ameriques par les espagnols. L'origine du nom et "piedra de y jada" qui veux dire pierre des reins, jade signifie en espagnol les reins symbolique données par les mayas qui utilisait cette pierre pour soigner les maladies sanguine et le transit reinaux. Alors qu'en arabe la dérive du prénom vient du mot jama qui signifie vendredi.
Référence(s) :
lexique arabe et ma secrétaire s'appelle jama
pour l'espagnol : définition du dictionnaire espagnol
Réponse anonyme
Le 20/01/2011 é 12h20
Hamdoulilah car j'avais peur, car ma fille s'appelle jade et moi aussi j'ai fais un rêve.
Réponse de slata
Le 21/02/2011 é 10h48
Bonjour je voudrais savoir si le prénom liham est musulman jaccouche cette semaine et je voudrais savoir au plus vite merci
Réponse de severine75010
Le 21/05/2011 é 18h43
Bonjour je voudrai savoir si le prénom jade et musulman merciiii
Réponse anonyme
Le 30/05/2011 é 12h05
Salem je confirme que jade et mahallah vraiment je sui a 7mois de grosses ke je savais dja kel aller sapeler charyrhane mais kan ton ma parler de jade jai trouver se prenon mashallah alors si dieu le veux inchallah ellesapelera jade inchallah salemarlekome
Réponse de lera
Le 30/05/2011 é 17h17
Bonjour si tu l apele jade c magnifique moi je regrette de pas l anoir fait car mon marie ne vouler pas il a voulus lapeler ines c aussi jolie mais jade me tien a coeur peu etre une autre fois si dieux veut bon courage
Réponse anonyme
Le 21/07/2011 é 20h26
En arabe Jade veux dire "sérieux". Si vous donnez un prénom arabe il faudra appeller votre fille Jada c'est à dire le mettre au féminin. En Français c'est un prénom plutôt associé au féminin et il fait référence à la pierre "verte". Je suis Marocain/Suisse de par mes parents d'orginie différente et j'ai deux prénom : Jean-Marc Jade.
Référence(s) :
expériences personnelles + dictionnaire quelconque de traduction arabe français.
Réponse anonyme
Le 03/12/2011 é 11h26
Bonjour moi j'ai un garçon il s’appelle JADE j'adore son prénom il a 6 ans
Réponse anonyme
Le 17/04/2013 é 22h22
Oui le prenom jade c musulmanma femme enceinte de 5 mois et on va voir une fille et je veux l'appeler jade car j'aime c prenom
Référence(s) :
Culture
Réponse de bounoua
Le 17/02/2014 é 21h59
Ma femme est enceinte de 8 mois c'est un garçon Inchalla'h on doit l'appeler JAD je suis musulman, il sera musulman
Réponse anonyme
Le 22/03/2014 é 15h06
Salem a tous mon fils s'appelle Jad sans le la lettre "e" a la fin c'est un prenom Arabo-musulman tres repondu dans le moyenne et proche orient c'est donc une prenom masculin qui signifie serieux mais aussi cadeau divin "Jad Allah"
Réponse de garigarin
Le 17/04/2014 é 22h53
Je suis musulman et j adore ce prénom c est d Allah. Med garindi
Réponse anonyme
Le 04/10/2014 é 13h43
Nimporte quoi, je suis chretienne et ma 1ere fille s appelle JADE et ma derniere s appelle SALOMé donc rien a voir!!!
Réponse anonyme
Le 04/10/2014 é 13h44
JE SUIS ATHEE ET MA FILLE S APPELLE JADE
Réponse anonyme
Le 19/04/2015 é 23h01
Oui et alors n'importe qui peux donner un prènom musulman a son enfant par contre je suis sure que Jada est un prenom musulman et feminin
Réponse de Emma75
Le 22/11/2015 é 10h36
Pour que JADE devienne musulman,il faudrait l'écrire : JAHD;
Réponse anonyme
Le 07/04/2016 é 22h22
Le jade c est la sagesse et le serieux
Réponse anonyme
Le 07/04/2016 é 22h24
Je mappel JADE et je suis musulmane et corse