670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Religion

Est ce que le prénom MELLINA est musulman

Question anonyme le 18/11/2009 à 14h02
Dernière réponse le 20/03/2021 à 11h35
[ ! ]
Bonjour, Je suis enceinte de 8 mois et je voudrais savoir si le prénom MELLINA est bien un prénom musulman ? Je sais que "MELINA" est aussi d'origine grecque mais je voudrais avoir des preuves que le prénom MELLINA est bien un prénom musulman. Je vous remercie pour vos réponses simples et limpides.
Répondre
33 réponses pour « 
est ce que le prénom MELLINA est musulman
 »
Réponse de Jean R.
Le 19/11/2009 é 01h25
[ ! ]
Oui, "Mellina" est bien un prénom musulman, qui signifie "séduisante".
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2009 é 10h32
[ ! ]
Bonjour, ma fille qui 3 mois s'appelle Melina, nous avons trop craqué sur ce prénom...manifique! Je suis d'origine marocaine et avant de dui donner ce si jolie prénom j'ai appelé mon consulat qui m'a dit qu'il acceptait sans problème et qu'il en avait de plus en plus!Ce prénom est dans la liste des prénoms arabe je te le confirme alors n'écoute que ton coeur et appelle ta fille comme tu le désire!pour ma part je n'ai que des compliments sur mon choix..! bonheur à toi et ta petite fille!
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2009 é 07h59
[ ! ]
Salut, je suis enceinte de 8 mois et d'origine tunisienne. Je vais moi aussi appeler ma fille Mellina (qui signifie en arabe "séduisante"). Je suis très heureuse d'avoir trouvé ce prénom si charmant sur lequel je n'ai moi aussi que des compliments !!! Bonne chance pour la suite.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/05/2010 é 18h26
[ ! ]
Je suis italienne convertie, ma grand mere s'apelle Melina et ma fille portera inchAllah se magnifique prénom qui m'a toujours fait craqué
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/06/2010 é 01h56
[ ! ]
Salam, moi aussi je trouve ce prenom tres jolie mais vous n'avez pas repondu a la question de savoir si il etait musulman? si le prenom a une reference musulmane?? si oui laquelle , avec vos sources svp.. je vous remercie
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/08/2010 é 23h34
[ ! ]
Bonjour, ma fille s'apelle Mellina. c'es un prenom musulman. doux et leger quand on le prononce, je n'ai pour l'instant recue que des compliments sur le prenom de ma "seduisante" fille. ecoute ton coeur. c'est un prenom magnifique.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/08/2010 é 11h08
[ ! ]
Je suis d'accord avec toi, ce prenom est doux et léger, charmant... mais la question est de savoir si il est musulman, si oui; la reference???? ou peut-etre arabe? si oui la reference et l'orthographe en arabe? ça s'écrit comment? et comment ça se prononce en arabe?? car il semblerait que ce soit un prenom greque mediterraneen... merci de me donner des reponses pointues svp...
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 13/08/2010 é 08h57
[ ! ]
J'ai déjà répondu partiellement le 19 novembre 2009. Encore une remarque : ne confondez pas " Mellina " avec le mot grec " melissa " (qui signifie " abeille ").
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/08/2010 é 05h02
[ ! ]
Merci, j'avais deja visité le site de ta référence mais il ne distingue pas les prénoms arabes des prénoms musulmans.. les deux ne sont pas toujours liés.. il n'y a pas de référence coranique ou de textes religieux qui comporte le prénom mellina ou son radical.. de plus il n'y a pas l'orthographe en arabe ; ce qui permettrait de pouvoir le prononcer correctement.. je te remercie de ta réponse mais je recherchait des détails très précis car le prénom a une très grande importance dans la religion musulmane et il serait peu recommandable d'affirmer avec certitude sans recherche appronfondie.. certains sites rajoutent plein de prénoms sans référence exact et beaucoup y croient.. c'est pourquoi si quelqu'un aurait une réponse pointue, je lui en serait infiniement reconnaissant car ma femme souhaiterait ce prénom qui est certes très mignon et je doit lui donner une réponse rapidemment.. merci..
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/11/2010 é 21h24
[ ! ]
Je trouve que ce Premon tres simpa. C'est quoi la différence entre un prénom musulman & arabe? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2010 é 10h23
[ ! ]
A l'époque, j'avais répondu à 8 mois de grossesse; maintenant ma petite mellinou a 10 mois. Quand je cherchais un prénom, j'ai lu que [melina] en grec s'écrit mélina et en arabe s'écrit mellina (avec 2 L pour la prononciation en arabe) qui signifie séduisante. Ce n'est pas musulman comme miryam ou mohamed mais je pense qu'à l'époque de nos parents, ils ne se cassaient pas la tête pour savoir si un prénom était bien musulman ou juste arabe ...Nadia, malika, sonia, nassima n'ont aucune référence dans le coran par contre ces prénoms ont bien des significations en arabe ... A toi de voir...
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2010 é 07h17
[ ! ]
Bjrs ma fille a 1 mois et je les apeler mellina ces un prenon musulman et très beau a porter
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/12/2010 é 17h29
[ ! ]
Tu as raison et c'est pour cela que j'ai apppelé ma fille Lina, et non Melina. Lina, signifie bien la "douceur" et dans le Coran on le rencontre lorsque que Dieu s'adresse a Moise et lui dit de retrouver Pharaon et de lui parler avec des termes "leyinen" c'est a dire "doux". Lina vient de là. Un prénom musulman fait réference a l'islam. un prénom arabe n'est pas forcément musulman. pour exemple, pensez aux libanais : ce sont des arabes mais non musulmans. Sinon, on commencerait a appeler nos enfants "nancy", telle Nancyy Ajram : une arabe mais non musulmanne. Je recherche également un prénom pour garcon. je veux un prénom musulman mais non arabe. c'est pour cela que je vais m'orienter vers des prénoms indonésiens (communauté musulmanne la plus importante, et de là devant les arabes) Bon courage pour ta recherche.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 20h36
[ ! ]
Bonsoir juste une petite précision" Nadia" se trouve bien dans le coran!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2011 é 21h40
[ ! ]
Autant pour moi ...L'essentiel est quand même de choisir un prénom qui nous plaise. Moi j'ai eu un vrai coup de cœur pour Mellina et ça lui va à ravir. Et bonne année à vous tous !!!!!!
Répondre
Réponse de mamysylvette
Le 09/01/2011 é 11h27
[ ! ]
Tout d'abord meilleurs à tous et à toutes. Ma petite-fille qui vient d'avoir un an se prénomme Mellina. Nous ne sommes ni arabes, ni musulmans, mais nous avons un grand respect pour toutes les religions et ethnies, quelles qu'elles soient. Ma fille a fait des recherches à propos du prénom de sa fille. Il semble effectivement que MELINA orthographié ainsi soit d'origine grecque, alors qu'orthographié MELLINA il ait une origine arabe. Quelqu'un peut-il me confirmer tout ça, SVP. Ma fille, de plus, aimerait avoir l'orthographe de Mellina dans la calligraphie originelle, soit grecque, soit arabe.... Merci d'avance de votre aide.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2012 é 19h40
[ ! ]
Bjr , pareils je suis enceinte de 8 mois , et je trouve le prénon méllina trop beau, donc je pense que c parti pour !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2012 é 19h28
[ ! ]
Bonsoir, je vous recommande un ouvrage très interressant qui vient d'être publié concernant les prénoms musulmans. Son titre est: Comment choisir un prénom en Islam? de Radia Gherbi. Il s'adresse aux musulmans européens, aux couples mixtes, aux convertis et à tous ceux qui s'interressent à ce sujet.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2012 é 17h53
[ ! ]
Bjr alors le prenom melina n'a aucune signification arabe sinon en arabe veuillez me dire exactement ce que ca veut dire j'ai peut etre raté qq chose, parcque seduisante on ne dit pas dutout melina en arabe. un rapelle arabe ne veut pas dire forcement musulman et dans le consulat de nos jour mm si t'appel ta fille amandine il l'accepte. si j'ai pu aidé qq un. au plaisir
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2013 é 02h28
[ ! ]
Mélina ou mellina ? Mohamed ou mohammed .les quel est le bon?A mon avis c la bonne intention qui compte .J'aurai voulu savoir es ce que les 2 consonnes accentuent cette derniere comme la cheda en arabe ,j'aimerai bien le savoir.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
est ce que le prénom MELLINA est musulman
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.356