Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Religion

Est ce que le prénom MELLINA est musulman

Bonjour, Je suis enceinte de 8 mois et je voudrais savoir si le prénom MELLINA est bien un prénom musulman ? Je sais que "MELINA" est aussi d'origine grecque mais je voudrais avoir des preuves que le prénom MELLINA est bien un prénom musulman. Je vous remercie pour vos réponses simples et limpides.
33 réponses pour «
est ce que le prénom MELLINA est musulman
 »
Réponse de Jean R.
Le 19/11/2009 é 01h25
Oui, "Mellina" est bien un prénom musulman, qui signifie "séduisante".
Réponse anonyme
Le 08/12/2009 é 10h32
Bonjour, ma fille qui 3 mois s'appelle Melina, nous avons trop craqué sur ce prénom...manifique! Je suis d'origine marocaine et avant de dui donner ce si jolie prénom j'ai appelé mon consulat qui m'a dit qu'il acceptait sans problème et qu'il en avait de plus en plus!Ce prénom est dans la liste des prénoms arabe je te le confirme alors n'écoute que ton coeur et appelle ta fille comme tu le désire!pour ma part je n'ai que des compliments sur mon choix..! bonheur à toi et ta petite fille!
Réponse anonyme
Le 15/12/2009 é 07h59
Salut, je suis enceinte de 8 mois et d'origine tunisienne. Je vais moi aussi appeler ma fille Mellina (qui signifie en arabe "séduisante"). Je suis très heureuse d'avoir trouvé ce prénom si charmant sur lequel je n'ai moi aussi que des compliments !!! Bonne chance pour la suite.
Réponse anonyme
Le 30/05/2010 é 18h26
Je suis italienne convertie, ma grand mere s'apelle Melina et ma fille portera inchAllah se magnifique prénom qui m'a toujours fait craqué
Réponse anonyme
Le 26/06/2010 é 01h56
Salam, moi aussi je trouve ce prenom tres jolie mais vous n'avez pas repondu a la question de savoir si il etait musulman? si le prenom a une reference musulmane?? si oui laquelle , avec vos sources svp.. je vous remercie
Réponse anonyme
Le 08/08/2010 é 23h34
Bonjour, ma fille s'apelle Mellina. c'es un prenom musulman. doux et leger quand on le prononce, je n'ai pour l'instant recue que des compliments sur le prenom de ma "seduisante" fille. ecoute ton coeur. c'est un prenom magnifique.
Réponse anonyme
Le 10/08/2010 é 11h08
Je suis d'accord avec toi, ce prenom est doux et léger, charmant... mais la question est de savoir si il est musulman, si oui; la reference???? ou peut-etre arabe? si oui la reference et l'orthographe en arabe? ça s'écrit comment? et comment ça se prononce en arabe?? car il semblerait que ce soit un prenom greque mediterraneen... merci de me donner des reponses pointues svp...
Réponse de Jean R.
Le 13/08/2010 é 08h57
J'ai déjà répondu partiellement le 19 novembre 2009. Encore une remarque : ne confondez pas " Mellina " avec le mot grec " melissa " (qui signifie " abeille ").
Réponse anonyme
Le 15/08/2010 é 05h02
Merci, j'avais deja visité le site de ta référence mais il ne distingue pas les prénoms arabes des prénoms musulmans.. les deux ne sont pas toujours liés.. il n'y a pas de référence coranique ou de textes religieux qui comporte le prénom mellina ou son radical.. de plus il n'y a pas l'orthographe en arabe ; ce qui permettrait de pouvoir le prononcer correctement.. je te remercie de ta réponse mais je recherchait des détails très précis car le prénom a une très grande importance dans la religion musulmane et il serait peu recommandable d'affirmer avec certitude sans recherche appronfondie.. certains sites rajoutent plein de prénoms sans référence exact et beaucoup y croient.. c'est pourquoi si quelqu'un aurait une réponse pointue, je lui en serait infiniement reconnaissant car ma femme souhaiterait ce prénom qui est certes très mignon et je doit lui donner une réponse rapidemment.. merci..
Réponse anonyme
Le 01/11/2010 é 21h24
Je trouve que ce Premon tres simpa. C'est quoi la différence entre un prénom musulman & arabe? Merci
Réponse anonyme
Le 02/11/2010 é 10h23
A l'époque, j'avais répondu à 8 mois de grossesse; maintenant ma petite mellinou a 10 mois. Quand je cherchais un prénom, j'ai lu que [melina] en grec s'écrit mélina et en arabe s'écrit mellina (avec 2 L pour la prononciation en arabe) qui signifie séduisante. Ce n'est pas musulman comme miryam ou mohamed mais je pense qu'à l'époque de nos parents, ils ne se cassaient pas la tête pour savoir si un prénom était bien musulman ou juste arabe ...Nadia, malika, sonia, nassima n'ont aucune référence dans le coran par contre ces prénoms ont bien des significations en arabe ... A toi de voir...
Réponse anonyme
Le 15/11/2010 é 07h17
Bjrs ma fille a 1 mois et je les apeler mellina ces un prenon musulman et très beau a porter
Réponse anonyme
Le 26/12/2010 é 17h29
Tu as raison et c'est pour cela que j'ai apppelé ma fille Lina, et non Melina. Lina, signifie bien la "douceur" et dans le Coran on le rencontre lorsque que Dieu s'adresse a Moise et lui dit de retrouver Pharaon et de lui parler avec des termes "leyinen" c'est a dire "doux". Lina vient de là. Un prénom musulman fait réference a l'islam. un prénom arabe n'est pas forcément musulman. pour exemple, pensez aux libanais : ce sont des arabes mais non musulmans. Sinon, on commencerait a appeler nos enfants "nancy", telle Nancyy Ajram : une arabe mais non musulmanne. Je recherche également un prénom pour garcon. je veux un prénom musulman mais non arabe. c'est pour cela que je vais m'orienter vers des prénoms indonésiens (communauté musulmanne la plus importante, et de là devant les arabes) Bon courage pour ta recherche.
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 20h36
Bonsoir juste une petite précision" Nadia" se trouve bien dans le coran!!
Réponse anonyme
Le 08/01/2011 é 21h40
Autant pour moi ...L'essentiel est quand même de choisir un prénom qui nous plaise. Moi j'ai eu un vrai coup de cœur pour Mellina et ça lui va à ravir. Et bonne année à vous tous !!!!!!
Réponse de mamysylvette
Le 09/01/2011 é 11h27
Tout d'abord meilleurs à tous et à toutes. Ma petite-fille qui vient d'avoir un an se prénomme Mellina. Nous ne sommes ni arabes, ni musulmans, mais nous avons un grand respect pour toutes les religions et ethnies, quelles qu'elles soient. Ma fille a fait des recherches à propos du prénom de sa fille. Il semble effectivement que MELINA orthographié ainsi soit d'origine grecque, alors qu'orthographié MELLINA il ait une origine arabe. Quelqu'un peut-il me confirmer tout ça, SVP. Ma fille, de plus, aimerait avoir l'orthographe de Mellina dans la calligraphie originelle, soit grecque, soit arabe.... Merci d'avance de votre aide.
Réponse anonyme
Le 23/02/2012 é 19h40
Bjr , pareils je suis enceinte de 8 mois , et je trouve le prénon méllina trop beau, donc je pense que c parti pour !!!
Réponse anonyme
Le 15/11/2012 é 19h28
Bonsoir, je vous recommande un ouvrage très interressant qui vient d'être publié concernant les prénoms musulmans. Son titre est: Comment choisir un prénom en Islam? de Radia Gherbi. Il s'adresse aux musulmans européens, aux couples mixtes, aux convertis et à tous ceux qui s'interressent à ce sujet.
Réponse anonyme
Le 22/12/2012 é 17h53
Bjr alors le prenom melina n'a aucune signification arabe sinon en arabe veuillez me dire exactement ce que ca veut dire j'ai peut etre raté qq chose, parcque seduisante on ne dit pas dutout melina en arabe. un rapelle arabe ne veut pas dire forcement musulman et dans le consulat de nos jour mm si t'appel ta fille amandine il l'accepte. si j'ai pu aidé qq un. au plaisir
Réponse anonyme
Le 23/02/2013 é 02h28
Mélina ou mellina ? Mohamed ou mohammed .les quel est le bon?A mon avis c la bonne intention qui compte .J'aurai voulu savoir es ce que les 2 consonnes accentuent cette derniere comme la cheda en arabe ,j'aimerai bien le savoir.