Le prénom valentin en maori

Bonjour jaimerais savoir svp le prénom Valentin en maori c urgent c pour un tatouage merci d'avance
2 réponses pour «
le prénom valentin en maori
 »
Réponse de ecu83
Le 15/02/2013 é 12h46
Saint martyre du IIIe siècle, patron des filles et des garçons, fêté à une période où les jeunes gens se marient et où les oiseaux s'accouplent...il est donc aussi considéré comme le patron des amoureux. Valentin est un prénom masculin d'origine latine, dont la tendance actuelle est stable. Le prénom Valentin est un prénom de style romain / antique. Le signe astrologique qui lui est associé est Balance Pour en savoir plus : Prénom Valentin : Signification et origine du prénom Valentin - Magicmaman.com Du latin valens, "robuste, plein de force, vigoureux".
Réponse de ecu83
Le 15/02/2013 é 14h57
Bonjour, je reviens vers vous -- voilà ce que j'ai pu trouver comme info..Le tahitien (ou reo tahiti) est une des langues tahitiennes - on y trouve le maori des îles Cook, le maori de Nouvelle-Zélande (devenu langue officielle en 1967), le rapa nui (langue de l'île de ... parlée par les missionnaires, mais aussi des langues latine, grecque ou hébraïque. ... d'autre part, la langue officielle tahitienne, qui comprend pour certaines iles polynésiennes, le maori, le rapa etc... comprend des prénoms, qui sont en fait des prénoms polynésiens qui ont tous une signification extrêmement poétique en langue tahitienne, ce qui en fait des prénoms de plus en plus prisés en dehors de la Polynésie. Aata L'enfant gai de la lune Afaitu L'envoyé(e) Ataroa Grand sourire Atea Ouvert, lointain Etini Nombreuses fleurs blanches sur le chemin Fareani Heia La beauté couronnée de plumes Heimanu Couronne d'oiseaux Hoani Oiseau cajolé par les dieux Manu Oiseau Manutea Oiseau blanc Moana L'océan Moeava Passe endormie Moehau Sommeil paisible Oriata Danse des nuages Poema Perle des mers profondes Purotu Le bel enfant Rereau Oiseau volant gracieusement dans le ciel Reva Le firmament Teata Nuage rouge ou Le ciel Tehei Couronne Temanava L'accueil Temaru L'aurore royale Temoe Le coucher du soleil Tita Le fruit du soleil Uira L'éclair Vaea Le roi ayant partagé le grand Océan Vainui Grande eau Vaitea L'eau claire de la cascade il y en a d'autres sur le site "Tahiti Travele"r d'où je tire ces infos. Il ne vous reste plus qu'à "coller" un prénom tahitien qui correspond à votre personnalité en tant que "Valentin" - en ce qui me concerne, je ne vois pas d'autre solution, à moins qu'un linguistique ne vous donne une traduction correspondante, mais c'est là un domaine qui dépasse mes connaissances.. ps n'hésitez pas à aller sur le site que je vous ai conseillé, il y a plein d'autre prénoms filles et garçons très sympas... Enfin pour terminer, je vous donne quelques bribes de conversation en Maori : Pour dire au revoir: Haere Rā! (aux personnes qui partent si vous même, vous restez) E Noho Rā! (aux personnes qui restent si vous même, vous partez) Les autres formules de politesse: Ata Mārie / Ata Morena (Bonne matinée) Pō Mārie (Au revoir) Kia Ora (Salut) Ka Kite Anō ( A bientôt) Hei āpōpō (A demain) Hei Konā ( A plus tard) moi, je vais rester sur ma langue maternelle, Arrivederci !! excellente journée à tous