Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque

PRET BANCAIRE PROFESSIONNEL

Bonjour, Il y a 5 ans, j'ai fait 1 création d'entreprise et pour cela il m'a fallu un petit capital. J'ai donc demandé à ma banque un prêt professionnel que j'ai obtenu rapidement à condition de leur apporter un garant (contrats signés par les 3 parties). En 2008, j'ai arrêté l'activité. Ne pouvant plus honorer mon prêt, et ignorante dans le domaine juridique professionnel, l'affaire est allée jusqu'au tribunal d'Instance (jugement rendu le 11/02/2010), car le garant ne voulait pas payer. En résumé, je suis condamnée à régulariser le restant du prêt d'un montant de 9600 € à la banque. Ma question est : Pourquoi les banques nous obligent à avoir un garant si celui-ci n'est pas obligé de payer en cas de problème et y a t'il 1 recours pour éviter de payer cette somme ? Merci par avance de me répondre rapidement. Sincères salutations.
2 réponses pour «
PRET BANCAIRE PROFESSIONNEL
 »
Réponse de KAILUA
Le 25/10/2013 é 18h57
Ia ora na, Je ne sais si cela reste toujours possible pour épurer ta dette et quelle est la forme juridique de ton entreprise... Mais tu avait la possibilité de faire une demande de faillite personnel avant la clôture de ton entreprise et de cette manière, la justice aurait mandaté un liquidateur et celui-ci aurait pu t'apporter des solutions ainsi que l'effacement de ta dette... Le meilleurs conseil que je puisse te donner et de te rendre au greffe du tribunal du commerce pour y prendre les renseignements qui te seront très utiles, mais dans l'urgence de faire appel à ton jugement si le délais impartie n'est pas passé... Je te souhaite bon courage et te tenir bon, car il y à toujours une solution voir un moyen de faire valoir tes droits mais surtout ta bonne foie...
Réponse de retraitebanque
Le 14/11/2013 é 17h10
"Pourquoi les banques nous obligent à avoir un garant si celui-ci n'est pas obligé de payer en cas de problème" reponse "pourquoi en tant qu'emprunteur doit on payer plus que le garant? si vous êtiez garant vous n'apprécieriez pas d'avoir a payer pour l'emprunteur (le garant a voulu vous rendre service. En 2008,vous avez arrête l'activité par le tribunal de commerce et un liquidateur la réponse était là. en affaire personnelle vous êtes l'emprunteur payeur Pour les modalités de faillite personnel les dettes professionnelles sont exclus voir en reference en eurl ou sarl vous être caution et donc payeur en civil
Référence(s) :
http://www.arcrachatcredits.org/article/art660-retablissement-personnel-faillite-civile.html