669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque

PRET BANCAIRE PROFESSIONNEL

Question anonyme le 03/03/2010 à 09h41
Dernière réponse le 14/11/2013 à 17h10
[ ! ]
Bonjour, Il y a 5 ans, j'ai fait 1 création d'entreprise et pour cela il m'a fallu un petit capital. J'ai donc demandé à ma banque un prêt professionnel que j'ai obtenu rapidement à condition de leur apporter un garant (contrats signés par les 3 parties). En 2008, j'ai arrêté l'activité. Ne pouvant plus honorer mon prêt, et ignorante dans le domaine juridique professionnel, l'affaire est allée jusqu'au tribunal d'Instance (jugement rendu le 11/02/2010), car le garant ne voulait pas payer. En résumé, je suis condamnée à régulariser le restant du prêt d'un montant de 9600 € à la banque. Ma question est : Pourquoi les banques nous obligent à avoir un garant si celui-ci n'est pas obligé de payer en cas de problème et y a t'il 1 recours pour éviter de payer cette somme ? Merci par avance de me répondre rapidement. Sincères salutations.
Répondre
2 réponses pour « 
PRET BANCAIRE PROFESSIONNEL
 »
Réponse de KAILUA
Le 25/10/2013 é 18h57
[ ! ]
Ia ora na, Je ne sais si cela reste toujours possible pour épurer ta dette et quelle est la forme juridique de ton entreprise... Mais tu avait la possibilité de faire une demande de faillite personnel avant la clôture de ton entreprise et de cette manière, la justice aurait mandaté un liquidateur et celui-ci aurait pu t'apporter des solutions ainsi que l'effacement de ta dette... Le meilleurs conseil que je puisse te donner et de te rendre au greffe du tribunal du commerce pour y prendre les renseignements qui te seront très utiles, mais dans l'urgence de faire appel à ton jugement si le délais impartie n'est pas passé... Je te souhaite bon courage et te tenir bon, car il y à toujours une solution voir un moyen de faire valoir tes droits mais surtout ta bonne foie...
Répondre
Réponse de retraitebanque
Le 14/11/2013 é 17h10
[ ! ]
"Pourquoi les banques nous obligent à avoir un garant si celui-ci n'est pas obligé de payer en cas de problème" reponse "pourquoi en tant qu'emprunteur doit on payer plus que le garant? si vous êtiez garant vous n'apprécieriez pas d'avoir a payer pour l'emprunteur (le garant a voulu vous rendre service. En 2008,vous avez arrête l'activité par le tribunal de commerce et un liquidateur la réponse était là. en affaire personnelle vous êtes l'emprunteur payeur Pour les modalités de faillite personnel les dettes professionnelles sont exclus voir en reference en eurl ou sarl vous être caution et donc payeur en civil
Référence(s) :
http://www.arcrachatcredits.org/article/art660-retablissement-personnel-faillite-civile.html
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
PRET BANCAIRE PROFESSIONNEL
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.696