La prime de panier est elle imposable?

Nous souhaiterions savoir si les primes de panier sont imposables ou non merci
17 réponses pour «
la prime de panier est elle imposable?
 »
Réponse anonyme
Le 10/11/2010 é 16h03
Je pense que la prime de panier n'est pas imposable, mais je n'en suis pas certain à 100% (en effet, elle vient en bas de la fiche de salaire, elle n'est donc pas sujette à cotisations sociales, et pour ce qui concerne l'imposition, je pense donc qu'elle n'est pas imposable ( à vérifier)
Réponse de belledeloin
Le 02/12/2010 é 17h47
Si il y a abattement de 10% sur le brut, elle est imposable
Réponse anonyme
Le 18/05/2011 é 11h53
Pour moi le panier est imposable et non cotisable , c'est a dire il compté dans le brut imposable exp si un salarié a 15000 da comme salaire de base et 3000da comme panier le calcule ce fait comme suit 15000-9% de la securite social+(3000 du panier) - irg selon le barem official et le reste sera le net a payer 9% de 15000 c'est 1350, 15000-1350= 13650+3000 du panier =16650-330 comme irg selon le barem = il vous rest 16320 da comme net a payer
Réponse anonyme
Le 23/01/2012 é 20h42
Bonjour svp comment calculet la prime de panier suivant le smg de 18000 DA a partir de janvier 2012 merci messar
Réponse anonyme
Le 28/02/2012 é 19h11
Http://experts-univers.com/prime-panier-est-elle-imposable.html# 18000 sur 173.33 = 103;84 103.84 multp 1.5 = 155.76 155.76 . fois 26 JOURS += pr de panier 4049?
Réponse anonyme
Le 20/06/2012 é 12h59
La prime de panier n'est pas imposable. Une prime est impsable lorsqu'elle est directement liée à l'activité du salarié.Ex: la prime de rendement, la prime de cauisse...
Réponse anonyme
Le 25/06/2012 é 11h21
La prime panier n'est pas soumise a cotissation dans les limites editée chaque anne par l'urssaf. par contre elle est soumise a l'impot sur le revenu
Réponse de ouaheb
Le 22/12/2012 é 18h21
La prime de panier n'est pas imposable. comme son nom l'indique, elle représente une indemnisation au personnel qui a décaissé de l'argent pour arriver au lieu du travail. donc réelement elle ne représente pas un revenu pour être imposable.
Réponse anonyme
Le 26/05/2013 é 16h14
Si prime de panier notée non imposable sur fiche de salaire puis-je déclarer mes frais repas aux impôts? Merci?
Réponse anonyme
Le 10/10/2013 é 22h16
Pourquoi la prime de panier est imposable?
Réponse anonyme
Le 25/03/2014 é 18h53
Je pense que toute primes qu'est de carecteure de remboursement alimantaire est non imposable, et c'est le cas pour la dit prime
Réponse anonyme
Le 20/06/2015 é 16h11
La prime panier est IMPOSABLE DANS TOUT LES CAS DE FIGURE EST A 100 POUR 100. Arrêter de dire n'importe quoi. Je travaille pour les impôts et je rigole quand je vois ce que vous dites. Et bien sûr, ça ne marche pas même si vous êtes à temps partiel. Cordialement !
Réponse anonyme
Le 01/02/2017 é 14h50
Bjr pour le personne qui dise je travail chez les impôts sur qu'elle sources tu dise ça je veux la sources. et merci dans tous les cas
Réponse anonyme
Le 24/02/2017 é 11h21
Je ss chef de service paie dans secteur étatique le panier est imposable a IRG
Réponse anonyme
Le 14/11/2019 é 08h47
Y'a t'il un article qui justifie vos dires
Réponse anonyme
Le 29/11/2019 é 14h22
− DETERMINATION DU REVENU IMPOSABLE : Art. 69 − Pour la détermination du revenu à retenir pour l‘assiette de l‘impôt sur le revenu global, il est tenu compte du montant des traitements, indemnités et émoluments, salaires, pensions et rentes viagères versés aux bénéficiaires, ainsi que des avantages en nature qui leur sont accordés. Art. 70 − En ce qui concerne les pourboires et la majoration de prix pour le service : − s‘ils sont remis directement aux employés sans l‘entremise de l‘employeur, leur montant est évalué forfaitairement à un taux généralement admis selon les usages du lieu; − s‘ils s‘ajoutent à un salaire fixe, l‘employeur opère la retenue comme indiqué à l‘article 75−1; − s‘ils constituent la seule rémunération des employés à l‘exclusion de tout salaire fixe, ceux−ci sont tenus de calculer eux mêmes l‘impôt afférent aux sommes qui leur sont versées et de payer le montant de cet impôt dans les conditions et délais fixés en ce qui concerne les retenues à opérer par les employeurs ou débirentiers. Art. 71 − Par avantages en nature, il y a lieu d‘entendre entre autres la nourriture, le logement, l‘habillement, le chauffage et l‘éclairage dont l‘estimation est faite par l‘employeur d‘après la valeur réelle des éléments fournis ramenée au trimestre, mois, quinzaine, jour, heure, selon le cas. De même que la valeur à retenir peut être fixée à 50 DA par repas à défaut de justification.(*)
Réponse anonyme
Le 29/11/2019 é 14h36
Articles 69 et 71 du code des impôts directs. − DETERMINATION DU REVENU IMPOSABLE : Art. 69 − Pour la détermination du revenu à retenir pour l‘assiette de l‘impôt sur le revenu global, il est tenu compte du montant des traitements, indemnités et émoluments, salaires, pensions et rentes viagères versés aux bénéficiaires, ainsi que des avantages en nature qui leur sont accordés. Art. 70 − En ce qui concerne les pourboires et la majoration de prix pour le service : − s‘ils sont remis directement aux employés sans l‘entremise de l‘employeur, leur montant est évalué forfaitairement à un taux généralement admis selon les usages du lieu; − s‘ils s‘ajoutent à un salaire fixe, l‘employeur opère la retenue comme indiqué à l‘article 75−1; − s‘ils constituent la seule rémunération des employés à l‘exclusion de tout salaire fixe, ceux−ci sont tenus de calculer eux mêmes l‘impôt afférent aux sommes qui leur sont versées et de payer le montant de cet impôt dans les conditions et délais fixés en ce qui concerne les retenues à opérer par les employeurs ou débirentiers. Art. 71 − Par avantages en nature, il y a lieu d‘entendre entre autres la nourriture, le logement, l‘habillement, le chauffage et l‘éclairage dont l‘estimation est faite par l‘employeur d‘après la valeur réelle des éléments fournis ramenée au trimestre, mois, quinzaine, jour, heure, selon le cas. De même que la valeur à retenir peut être fixée à 50 DA par repas à défaut de justification.(*)