Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires > Primes

Prime de panier pour un apprenti dans le batiment

Je suis artisan plaquiste depuis 3ans et en septembre 2009 nous avons pri pour 2 ans un apprenti. Son contrat s'est terminé en Aout 2011. Aujourd'hui il nous téléphone pour nous réclamer ses primes de panier alors que nous ne sommes pas au courant de cela. Aprés nous avoir informer sur ces primes de panier que notre cabinet de comptable n'a pas payé, nous constatons que cette prime n'a pas été notifié sur son contrat de travail par la chambre des métiers puisque s'est eux qui établisse le contrat. Donc n'étant pas une erreur de notre par et que l'apprenti a signé le contrat tel qu'il était, nous voudrions savoir si nous devons y rembourser ses paniers depuis 2ans
1 réponse pour «
prime de panier pour un apprenti dans le batiment
 »
Réponse de belledeloin
Le 06/01/2012 é 11h30
La prime panier est à verser si l'employé travail trop loin pour rentrer déjeuner chez lui. Le montant diffère suivant plusieurs critères. Il serait bon de vous rapprocher de votre syndicat ou de votre cabinet comptable (celui ci ne saurait être responsable de cet état de fait car il est évident qu'il fait les bulletins de paie en fonction des éléments que vous lui donnez hors si vous ne versiez pas d indemnités de déplacements il n'avait pas à se poser la question pour les primes paniers)
Référence(s) :
gestionnaire paie