Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Prime de panier bâtiment

Bonjours, je suis Manoeuvre dans le bâtiment et touche un salaire brut de 1323,36€ sans aucune indemnité de panier repas, je travail dans une petite entreprise de 2 ouvriers + le patron et nous pratiquons les 10% d'abattement frais professionnels, j'emporte tous les midi mon repas que je mange sur place, ai-je droit à des primes de panier? merci
4 réponses pour «
prime de panier bâtiment
 »
Réponse anonyme
Le 12/09/2011 é 06h43
Bonjour oui tu as droit le paniers et ton employeur et en infractions avec la coventions du batiment et des travaux publics!!. le paniers n'est pas du quand l'ouvrier rentres chez lui pour manger ou si l'employeur paie le restaurant, donc tu as le droit au paniers, si veut pas te payer avertie l'inpection du travail et fait une procedur au conseil des prudhommes.cdt
Réponse anonyme
Le 01/02/2012 é 08h11
Oui tu a le droit a une prime de panier le montant du panier est de 8 euro 30 par jour
Référence(s) :
ouvrier dans le batiment et mange au panier tout les jours
Réponse anonyme
Le 02/04/2019 é 12h47
MON FILS EST APPRENTI EN 2 EME ANNEE DE MACONNERIE ET N A PAS DE PANIER ....EST CE NORMAL
Réponse de bernard75
Le 02/04/2019 é 13h41
Regardez plus bas l'article relatif à l'indemnité de repas, qui précise les cas dans lesquels celle-ci n'est pas due. ---------- Convention collective nationale des ouvriers employés par les entreprises du bâtiment visées par le décret du 1er mars 1962 (c'est-à-dire occupant jusqu'à 10 salariés) du 8 octobre 1990. Titre VIII : Déplacements Chapitre Ier : Petits déplacements Objet des indemnités de petits déplacements Indemnité de repas Article 8-15 En vigueur étendu L'indemnité de repas a pour objet d'indemniser le supplément de frais occasionné par la prise du déjeuner en dehors de la résidence habituelle de l'ouvrier. L'indemnité de repas n'est pas due par l'employeur lorsque : - l'ouvrier prend effectivement son repas à sa résidence habituelle ; - un restaurant d'entreprise existe sur le chantier et le repas est fourni avec une participation financière de l'entreprise égale au montant de l'indemnité de repas ; - le repas est fourni gratuitement ou avec une participation financière de l'entreprise égale au montant de l'indemnité de repas. --------- Titre XI : Autres dispositions Conditions particulières du travail des femmes et des jeunes Article 11-1 En vigueur étendu 11.12. Travail des jeunes. Les salaires minimaux des jeunes ouvriers âgés de moins de 18 ans ne peuvent pas subir d'abattement par rapport aux salaires minimaux conventionnels de la position et du niveau auxquels ils appartiennent Les conditions particulières d'emploi des jeunes ouvriers de moins de 18 ans sont réglées par la législation en vigueur. 11.13. Apprentissage. Les dispositions relatives à l'apprentissage dans les entreprises du bâtiment sont réglées par la législation en vigueur.