Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Prime panier BTP dans le brut ou net?

Bonjour, mon ami est ouvrier dans le BTP et il perçoit 8,60€ BRUT par jour pour prime panier. Je pensais que les primes paniers étaient à payer après le net imposable puisque dès lors qu'un salarié perçoit ces primes on ne peut pas déduire le montant forfaitaire pour la nourriture dans la déclaration d'impots...La comptable indique que puisqu'il y a des abattements elle a le droit de le mettre dans le brut et que c'est comme ça depuis 25 ans...Merci de m'éclairer
5 réponses pour «
prime panier BTP dans le brut ou net?
 »
Réponse de lunai
Le 07/02/2009 é 15h55
La prime de panier n' est pas assujettie aux cotisations sociales dans la limite de 5.5 euros;le reste est soumis à cotisations sociales.
Référence(s) :
c'est l' application faite dans mon entreprise.
Réponse anonyme
Le 25/04/2011 é 20h45
Si l'entreprise pratique la déduction des 10% c'est bien comme ça qu'il faut procéder. Avis d'un comptable ! Sinon il faut les mettre en bas de fiche de paye...
Référence(s) :
comptable
Réponse anonyme
Le 30/12/2011 é 14h57
La prime de panier est de 2,5 fois 3.36 E jusqu'au 30.11.2011 soit 8.40 E dont 0.10 E sur le salaire brut ensuite elle passe a partir du 01.12.2012 a 3.43 soit : 8.57 E (pour la partie à declarer sur le brut je ne sais pas encore) selon calcul d'un controleur fiscal
Réponse anonyme
Le 28/06/2012 é 20h57
Pour les 10% l employeur doit avoir l accord de l ouvrier
Réponse anonyme
Le 11/04/2015 é 16h27
Est il la même chose pour les prime de transport