Problématique et plan de travail pour un mémoire

Question de reda parisien le 24/01/2011 à 15h31
Slt , je suis étudiant en 5iéme année option statistique appliquée et je recherche une problématique et un plan de travail pour mon mémoire de fin d'étude intitulé " classification des communes bassé sur l'opinion des ménages" , svp répondez moi le plus vite possible .
4 réponses pour «
problématique et plan de travail pour un mémoire
 »
Réponse de mireillem
Le 24/01/2011 é 15h55
Bonjour cher ami. si tu essayais de nous dire concrètement ce que tu veux explorer dans ton étude. tu sais la problématique c'est le procédé qui te permet de formuler le problème que soulève ton étude. pour cela il faudrait que tu ais observé un certain nombre de faits empiriques et théoriques, ce qui te permettra de déceler une faille un décalage entre ce qui est dit et ce qui est fait. ce que tu vas déplorer par une question ou des questions de recherche que ton étude se proposera d'élucider. ce que je peux donc te proposer c'est de prendre la peine de lire tous ce qui est en rapport avec ton sujet. tu dois connaître les auteurs qui y ont travaillé ce qu'ils ont dit et faits, tu dois également maîtriser le champ théorique de ton domaine, tu peux rechercher dan les statiques. ainsi tu sauras concrètement où tu veux aller, et pourquoi tu décide d'aller dans ce sens plutôt que dans l'autre. j'espère que ma réponse t'aidera
Réponse anonyme
Le 01/03/2011 é 01h13
Slt jsuit comme vous en 5ém année a l inps satapp alors le théme est relatif a la problématique.donc puisq vous avé le théme cela veut dir q vous avez la problématique sauf qu'il vous manque la formulation d cette dérniére .ne bloqué pa comancé a travaillé tous s'éclérsira au fur é a mesur
Réponse de mireillem
Le 01/07/2011 é 17h41
Slt chere ami; c'est pas evident de te proposer un plan de travail encore moins une problematique, car il fo savoir exactement ce que tu recherches pour pouvoir d'aider. commence a lire tout ce qui est en rapport avec ton sujet. va sur google et interroge. parcours les memoires qui vont dans ton sens, tu verras une idee naitre approfondie la, elle t'orientera et le reste coulera
Réponse anonyme
Le 19/12/2012 é 23h30
ETUDES DE RESOURCES DE LA COMPAGNI CHANIC