Probleme chaudiere saunier duval thermis 23E

Question de ritamou le 24/10/2009 à 11h14
J'ai un gros probleme avec ma chaudiere ellemet du temp a s'allumet quand j'ouvre l'eau chaude et quand elle tarde trop à s'allumer elle s'éteint completement. pouvez vous m'aider??
1 réponse pour «
probleme chaudiere saunier duval thermis 23E
 »
Réponse de promogaz
Le 20/04/2012 é 00h40
Probablement un Pb d'allumage ( anode ) au puisage de l'eau chaude la sonde ou valve eau sanitaire comande l'ouverture de la valve gaz pour 15 secondes , pendant ce tempse declanche un train d'eteincelles qui a pour fonction d'allumer le gaz qui sort, Si au traver de la flamme passe; un courent continu qui maintient la valve gaz ouverte le brulleur s'allume , Si pour une raison qu'il faut deceller , ou la valve gaz ne c'est pas ouverte , ou elle c'est ouverte mai le train d'eteincelle n'a pas eu lieu, ou l'isolant de sonde est defectueux , ...........la chaudiere se met en securitè. Le technicien commence par remplacer le circuit electronique , vu que a l'interieur il y a le transfo d'allumage , mais attention " un train peut en cacher un'autre"il porrait s'apercevoir plus tard d'un pb de pression de gaz (GPL) ou de la ceramique de la sonde , ou dans le cas d'une ventouse du ventilateur encrassè ,ou autre disons que un bon technicie pourrait faire l'affaire .