670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme chaudiere saunier duval thermis 23E

Question de ritamou le 24/10/2009 à 11h14
Dernière réponse le 20/04/2012 à 00h40
[ ! ]
J'ai un gros probleme avec ma chaudiere ellemet du temp a s'allumet quand j'ouvre l'eau chaude et quand elle tarde trop à s'allumer elle s'éteint completement. pouvez vous m'aider??
Répondre
1 réponse pour « 
probleme chaudiere saunier duval thermis 23E
 »
Réponse de promogaz
Le 20/04/2012 é 00h40
[ ! ]
Probablement un Pb d'allumage ( anode ) au puisage de l'eau chaude la sonde ou valve eau sanitaire comande l'ouverture de la valve gaz pour 15 secondes , pendant ce tempse declanche un train d'eteincelles qui a pour fonction d'allumer le gaz qui sort, Si au traver de la flamme passe; un courent continu qui maintient la valve gaz ouverte le brulleur s'allume , Si pour une raison qu'il faut deceller , ou la valve gaz ne c'est pas ouverte , ou elle c'est ouverte mai le train d'eteincelle n'a pas eu lieu, ou l'isolant de sonde est defectueux , ...........la chaudiere se met en securitè. Le technicien commence par remplacer le circuit electronique , vu que a l'interieur il y a le transfo d'allumage , mais attention " un train peut en cacher un'autre"il porrait s'apercevoir plus tard d'un pb de pression de gaz (GPL) ou de la ceramique de la sonde , ou dans le cas d'une ventouse du ventilateur encrassè ,ou autre disons que un bon technicie pourrait faire l'affaire .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probleme chaudiere saunier duval thermis 23E
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.692