J'ai un problème de "jeu" dans la direction de mon tracteur tondeuse. L'engrenage en bout de la colonne de direction "tourne sôt" sur la crémaillère de direction. Il me semble qu'il manque une vis de fixation sur la plaque qui tient en place la crémaillère de direction... Je suis à la recherche d'un schéma de fonctionnement afin que je puisse vérifier si je n'ai pas perdu des pièces...
Cela doit etre la maladie de ces médiocres machine, j'ai eu le meme probleme l'année passée, j'ai rechargé le secteur à l arc et repris avec une bonne lime pour le pigon, j'ai mis des rondelles pour qu'il n'attaque pas sur la partie usée.
ca fonctionne sans plus de jeu que lorsqu'il était neuf
Meme probleme pignon uséé et je vais aussi le rechargez et le reprendre avec un lime ou si sa vous intéresse tout le systeme d'ocas sur http://cgi.ebay.fr/Cremaillere-de-direction-Pour-tracteur-tondeuse-Autoportee-MTD-AUTRES-/290818918980?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item43b6288a44
Mais pour 50 e sa fait cher!
Bonjour à tous
Point faible sur MTD.
Dès qu'il y a un peu d'usure du trou de fixation de la crémaillère,il apparait un jeu entre le pignon et la crémaillère,ce qui provoque des craquements dans la
direction et une usure des dents du pignon qui (entre nous) devrait être en acier
ce qui éviterait cette casse.
Pour y remédier ,j'ai souder une rondelle épaisse de bon diamètre en dessous de la crémaillere,ce qui supprime le jeu d'usure.
Mais j'ai du remplacer tout de même la colonne de direction .
Bonne journée à tous
Polo
Bonjour,
Apres changement de tout le système de direction, sa re fonctionne normalement avec du jeu mais ne tourne plus dans le vide.
Malheureusement Apres 1 mois de tonte intensif le problème est exactement le même.
Dommage quencz constructeur ne prévoit pas comme dans l'automobile de nouvelle pieces en campagne de rappel.
On ne peut pas demander la lune à ce tarif mais au moins que sa puisse tondre , il est sur qu avec une expérience du genre on change de marque A coup sur......
Bonjour j'ai le problème de colonne de direction usé j en ai commander une nouvelle mais par contre je n arrive pas à enlever la vise du dessous qui tien la colonne comment je pourrais faire elle me semble grippé ?
Bonjour, j'utilise un tracteur MTD LE130 un problème d'usure de l'arbre de direction ( pignon) la direction tourne dans le vide, je n'ai pas de solution pour démonter la pièce: vis en étoile 4 pans grippée. Merci si vous avez une solution
Impossible de dévisser la vis en bout de l'arbre de direction . vis tête parker
(totalement stupide de la part du constructeur)
est ce un pas à droite ou peut être à gauche merci pour votre réponse