PROBLEME DE DIRECTION SUR TRACTEUR TONDEUSE MTD

Question de bbr987 le 20/05/2012 à 14h45
J'ai un problème de "jeu" dans la direction de mon tracteur tondeuse. L'engrenage en bout de la colonne de direction "tourne sôt" sur la crémaillère de direction. Il me semble qu'il manque une vis de fixation sur la plaque qui tient en place la crémaillère de direction... Je suis à la recherche d'un schéma de fonctionnement afin que je puisse vérifier si je n'ai pas perdu des pièces...
20 réponses pour «
PROBLEME DE DIRECTION SUR TRACTEUR TONDEUSE MTD
 »
Réponse anonyme
Le 22/05/2012 é 18h50
Bonjour, vues éclatées des modèles MTD et autres ici :http://www.emc-motoculture.com/liste_machine.php?id_machine=19&id_marque=15
Réponse de papa22
Le 29/07/2012 é 22h12
Cela doit etre la maladie de ces médiocres machine, j'ai eu le meme probleme l'année passée, j'ai rechargé le secteur à l arc et repris avec une bonne lime pour le pigon, j'ai mis des rondelles pour qu'il n'attaque pas sur la partie usée. ca fonctionne sans plus de jeu que lorsqu'il était neuf
Réponse anonyme
Le 20/12/2012 é 07h35
Meme probleme pignon uséé et je vais aussi le rechargez et le reprendre avec un lime ou si sa vous intéresse tout le systeme d'ocas sur http://cgi.ebay.fr/Cremaillere-de-direction-Pour-tracteur-tondeuse-Autoportee-MTD-AUTRES-/290818918980?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item43b6288a44 Mais pour 50 e sa fait cher!
Réponse anonyme
Le 14/04/2013 é 00h06
Bonsoir , pouvez vous m indiquez comme retirer la vis de la direction ? Il doit y avoir une astuce ?
Réponse anonyme
Le 03/05/2014 é 15h08
Bonjour j ai aussi le probleme comment retirer la vis de la colonne de direction sans demonter la coupe dessous
Réponse anonyme
Le 10/06/2015 é 20h12
Bonjour jai un probleme sur mon mtd la roue avant droite ce a léquerre et sa ce bloque des je tourne
Réponse anonyme
Le 25/04/2016 é 11h06
Bonjour, Faut-il changer la crémaillère ou le pignon ? ou les deux ? Merci. The Datawolf
Réponse anonyme
Le 21/05/2016 é 15h55
Bonjour j'ai exactement le meme probleme, l'as tu résolu ?
Réponse anonyme
Le 21/05/2016 é 17h03
J'ai remplacé le pignon 717-1554 et le secteur cranté 717-1550E ou F
Réponse anonyme
Le 29/06/2016 é 07h07
Bonjour à tous Point faible sur MTD. Dès qu'il y a un peu d'usure du trou de fixation de la crémaillère,il apparait un jeu entre le pignon et la crémaillère,ce qui provoque des craquements dans la direction et une usure des dents du pignon qui (entre nous) devrait être en acier ce qui éviterait cette casse. Pour y remédier ,j'ai souder une rondelle épaisse de bon diamètre en dessous de la crémaillere,ce qui supprime le jeu d'usure. Mais j'ai du remplacer tout de même la colonne de direction . Bonne journée à tous Polo
Réponse anonyme
Le 29/06/2016 é 07h10
Ça coûterait cher de faire faire le pignon en acier ?
Réponse anonyme
Le 29/06/2016 é 23h19
Et surtout cela ne casserait plus !!!! donc cela ne rapporterait plus
Réponse de yves27
Le 27/08/2016 é 07h55
Bonjour il existe un nouveau pignon en métal chez mt surtout il faut changer la bague en plastique en bout d arbre de commande qui est ovalisée cdt
Réponse anonyme
Le 27/09/2016 é 07h58
Bonjour, Apres changement de tout le système de direction, sa re fonctionne normalement avec du jeu mais ne tourne plus dans le vide. Malheureusement Apres 1 mois de tonte intensif le problème est exactement le même. Dommage quencz constructeur ne prévoit pas comme dans l'automobile de nouvelle pieces en campagne de rappel. On ne peut pas demander la lune à ce tarif mais au moins que sa puisse tondre , il est sur qu avec une expérience du genre on change de marque A coup sur......
Réponse anonyme
Le 15/05/2017 é 21h34
Bonjour j'ai le problème de colonne de direction usé j en ai commander une nouvelle mais par contre je n arrive pas à enlever la vise du dessous qui tien la colonne comment je pourrais faire elle me semble grippé ?
Réponse de Noa7
Le 05/07/2017 é 12h16
Bonjour chauffé la piece ou avec un tournevis à frappe
Réponse anonyme
Le 31/07/2017 é 18h23
Bonjour, j'ai le même problème avec cette direction. Comment avez vous réussi à démonter l'ensemble faut il tout démonter?
Réponse de benjeh
Le 18/03/2020 é 11h20
Bonjour, j'utilise un tracteur MTD LE130 un problème d'usure de l'arbre de direction ( pignon) la direction tourne dans le vide, je n'ai pas de solution pour démonter la pièce: vis en étoile 4 pans grippée. Merci si vous avez une solution
Réponse anonyme
Le 20/04/2020 é 23h44
Impossible de dévisser la vis en bout de l'arbre de direction . vis tête parker (totalement stupide de la part du constructeur) est ce un pas à droite ou peut être à gauche merci pour votre réponse
Réponse anonyme
Le 10/07/2020 é 16h01
Bonjour, idem impossible d'enlever cette vis en bas de l'axe de direction (même à la clé à choc..), comment avez vous fait svp ? Merci pour votre aide