670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

PROBLEME DE DIRECTION SUR TRACTEUR TONDEUSE MTD

Question de bbr987 le 20/05/2012 à 14h45
Dernière réponse le 10/07/2020 à 16h01
[ ! ]
J'ai un problème de "jeu" dans la direction de mon tracteur tondeuse. L'engrenage en bout de la colonne de direction "tourne sôt" sur la crémaillère de direction. Il me semble qu'il manque une vis de fixation sur la plaque qui tient en place la crémaillère de direction... Je suis à la recherche d'un schéma de fonctionnement afin que je puisse vérifier si je n'ai pas perdu des pièces...
Répondre
20 réponses pour « 
PROBLEME DE DIRECTION SUR TRACTEUR TONDEUSE MTD
 »
Réponse anonyme
Le 22/05/2012 é 18h50
[ ! ]
Bonjour, vues éclatées des modèles MTD et autres ici :http://www.emc-motoculture.com/liste_machine.php?id_machine=19&id_marque=15
Répondre
Réponse de papa22
Le 29/07/2012 é 22h12
[ ! ]
Cela doit etre la maladie de ces médiocres machine, j'ai eu le meme probleme l'année passée, j'ai rechargé le secteur à l arc et repris avec une bonne lime pour le pigon, j'ai mis des rondelles pour qu'il n'attaque pas sur la partie usée. ca fonctionne sans plus de jeu que lorsqu'il était neuf
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2012 é 07h35
[ ! ]
Meme probleme pignon uséé et je vais aussi le rechargez et le reprendre avec un lime ou si sa vous intéresse tout le systeme d'ocas sur http://cgi.ebay.fr/Cremaillere-de-direction-Pour-tracteur-tondeuse-Autoportee-MTD-AUTRES-/290818918980?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item43b6288a44 Mais pour 50 e sa fait cher!
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2013 é 00h06
[ ! ]
Bonsoir , pouvez vous m indiquez comme retirer la vis de la direction ? Il doit y avoir une astuce ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2014 é 15h08
[ ! ]
Bonjour j ai aussi le probleme comment retirer la vis de la colonne de direction sans demonter la coupe dessous
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/06/2015 é 20h12
[ ! ]
Bonjour jai un probleme sur mon mtd la roue avant droite ce a léquerre et sa ce bloque des je tourne
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2016 é 11h06
[ ! ]
Bonjour, Faut-il changer la crémaillère ou le pignon ? ou les deux ? Merci. The Datawolf
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2016 é 15h55
[ ! ]
Bonjour j'ai exactement le meme probleme, l'as tu résolu ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2016 é 17h03
[ ! ]
J'ai remplacé le pignon 717-1554 et le secteur cranté 717-1550E ou F
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/06/2016 é 07h07
[ ! ]
Bonjour à tous Point faible sur MTD. Dès qu'il y a un peu d'usure du trou de fixation de la crémaillère,il apparait un jeu entre le pignon et la crémaillère,ce qui provoque des craquements dans la direction et une usure des dents du pignon qui (entre nous) devrait être en acier ce qui éviterait cette casse. Pour y remédier ,j'ai souder une rondelle épaisse de bon diamètre en dessous de la crémaillere,ce qui supprime le jeu d'usure. Mais j'ai du remplacer tout de même la colonne de direction . Bonne journée à tous Polo
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/06/2016 é 07h10
[ ! ]
Ça coûterait cher de faire faire le pignon en acier ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/06/2016 é 23h19
[ ! ]
Et surtout cela ne casserait plus !!!! donc cela ne rapporterait plus
Répondre
Réponse de yves27
Le 27/08/2016 é 07h55
[ ! ]
Bonjour il existe un nouveau pignon en métal chez mt surtout il faut changer la bague en plastique en bout d arbre de commande qui est ovalisée cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/09/2016 é 07h58
[ ! ]
Bonjour, Apres changement de tout le système de direction, sa re fonctionne normalement avec du jeu mais ne tourne plus dans le vide. Malheureusement Apres 1 mois de tonte intensif le problème est exactement le même. Dommage quencz constructeur ne prévoit pas comme dans l'automobile de nouvelle pieces en campagne de rappel. On ne peut pas demander la lune à ce tarif mais au moins que sa puisse tondre , il est sur qu avec une expérience du genre on change de marque A coup sur......
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2017 é 21h34
[ ! ]
Bonjour j'ai le problème de colonne de direction usé j en ai commander une nouvelle mais par contre je n arrive pas à enlever la vise du dessous qui tien la colonne comment je pourrais faire elle me semble grippé ?
Répondre
Réponse de Noa7
Le 05/07/2017 é 12h16
[ ! ]
Bonjour chauffé la piece ou avec un tournevis à frappe
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/07/2017 é 18h23
[ ! ]
Bonjour, j'ai le même problème avec cette direction. Comment avez vous réussi à démonter l'ensemble faut il tout démonter?
Répondre
Réponse de benjeh
Le 18/03/2020 é 11h20
[ ! ]
Bonjour, j'utilise un tracteur MTD LE130 un problème d'usure de l'arbre de direction ( pignon) la direction tourne dans le vide, je n'ai pas de solution pour démonter la pièce: vis en étoile 4 pans grippée. Merci si vous avez une solution
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2020 é 23h44
[ ! ]
Impossible de dévisser la vis en bout de l'arbre de direction . vis tête parker (totalement stupide de la part du constructeur) est ce un pas à droite ou peut être à gauche merci pour votre réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/07/2020 é 16h01
[ ! ]
Bonjour, idem impossible d'enlever cette vis en bas de l'axe de direction (même à la clé à choc..), comment avez vous fait svp ? Merci pour votre aide
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
PROBLEME DE DIRECTION SUR TRACTEUR TONDEUSE MTD
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.463