Probléme hotpoint eco9f149fr après une code f05

Question de julien62940 le 06/04/2013 à 13h37
Bonjour à tous, après un défaut de vidange f05 sur un lave ling hotpoint eco9f149fr, j'ai effectué un contrôle des durites et y ai trouvé des baleines dans la grosse durites noires. Dans un premier temps la machine ne faisait plus parvenir l'eau , donc contrôle de la chambre de compression et de la durite arrivant au pressostat ( impossible de contrôler ce dernier celui étant analogique). J ai par la suite eu un code f06. Sous les conseils d'un ami controle visuel du module électronique (rien de semble anormale. Après remontage, de nouveau un code f06 qui a disparu à présent mais le voyant de verrouillage hublot reste allumé en permanence même machine éteinte sans que ce dernier ne soit verrouillé. Autre symptôme nouveau, lorsque je tente un programme et que je le mets de suite en pause cette fois ci de l'eau arrive par saccade . Alors je me demande, dans un premier si j'ai correctement cablé le module de puissance ( il n'y a pas beaucoup à se tromper), dans un deuxième temps s'il est possible que ce soit ce module en question qui est la cause de ces symptômes et s'il est possible de le reprogrammer plutôt que d'en acheter un neuf. Je vous en remercie.
3 réponses pour «
Probléme hotpoint eco9f149fr après une code f05
 »
Réponse de jplg
Le 06/04/2013 é 13h49
BONJOUR Défaut de vidange. L'appareil ne vide pas son eau ou ne voit pas le niveau vide. Vérifier chambre de compression, pressostat, pompe de vidange et canalisations d'évacuation. Code panne 06: Information du sélecteur de programme inexistante. Vérifier le sélecteur et sa filerie. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de julien62940
Le 06/04/2013 é 13h57
Bonjour Jean-Paul et merci de votre réponse, j'ai déja vérifié tout ça et n'ai plus de code panne qui s'affiche, à présent la pompe ne se lance plus, le voyant de verrouillage reste allumé meme machine éteinte sans que le verrou ne soit enclenché et bizarrerie l'eau arrive par saccade quand je teste un programme et que je le mets sur pause (l'eau arrive qd des que j'appui sur pause) d'où mes question au sujet de la carte électronique.
Réponse de jplg
Le 06/04/2013 é 14h55
SUITE Vous allez sur le site de :SOGEDIS.FR/NOTICES Vous pourrez télé charger la notice,et bien plus,un téléphone est présent sur le site à:ROUEN Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul