670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probléme hotpoint eco9f149fr après une code f05

Question de julien62940 le 06/04/2013 à 13h37
Dernière réponse le 06/04/2013 à 14h55
[ ! ]
Bonjour à tous, après un défaut de vidange f05 sur un lave ling hotpoint eco9f149fr, j'ai effectué un contrôle des durites et y ai trouvé des baleines dans la grosse durites noires. Dans un premier temps la machine ne faisait plus parvenir l'eau , donc contrôle de la chambre de compression et de la durite arrivant au pressostat ( impossible de contrôler ce dernier celui étant analogique). J ai par la suite eu un code f06. Sous les conseils d'un ami controle visuel du module électronique (rien de semble anormale. Après remontage, de nouveau un code f06 qui a disparu à présent mais le voyant de verrouillage hublot reste allumé en permanence même machine éteinte sans que ce dernier ne soit verrouillé. Autre symptôme nouveau, lorsque je tente un programme et que je le mets de suite en pause cette fois ci de l'eau arrive par saccade . Alors je me demande, dans un premier si j'ai correctement cablé le module de puissance ( il n'y a pas beaucoup à se tromper), dans un deuxième temps s'il est possible que ce soit ce module en question qui est la cause de ces symptômes et s'il est possible de le reprogrammer plutôt que d'en acheter un neuf. Je vous en remercie.
Répondre
3 réponses pour « 
Probléme hotpoint eco9f149fr après une code f05
 »
Réponse de jplg
Le 06/04/2013 é 13h49
[ ! ]
BONJOUR Défaut de vidange. L'appareil ne vide pas son eau ou ne voit pas le niveau vide. Vérifier chambre de compression, pressostat, pompe de vidange et canalisations d'évacuation. Code panne 06: Information du sélecteur de programme inexistante. Vérifier le sélecteur et sa filerie. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de julien62940
Le 06/04/2013 é 13h57
[ ! ]
Bonjour Jean-Paul et merci de votre réponse, j'ai déja vérifié tout ça et n'ai plus de code panne qui s'affiche, à présent la pompe ne se lance plus, le voyant de verrouillage reste allumé meme machine éteinte sans que le verrou ne soit enclenché et bizarrerie l'eau arrive par saccade quand je teste un programme et que je le mets sur pause (l'eau arrive qd des que j'appui sur pause) d'où mes question au sujet de la carte électronique.
Répondre
Réponse de jplg
Le 06/04/2013 é 14h55
[ ! ]
SUITE Vous allez sur le site de :SOGEDIS.FR/NOTICES Vous pourrez télé charger la notice,et bien plus,un téléphone est présent sur le site à:ROUEN Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Probléme hotpoint eco9f149fr après une code f05
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.928