F05 sur Ariston Hotpoint WMD942

Question de jeansch le 27/01/2018 à 17h30
Bonjour, Nous avons acheté notre lave-linge Ariston Hotpoint WMD942 (9kg) en février 2015. A partir de mars 2017 (1 mois après la fin de la garantie...), elle a commencé à se mettre en défaut F05 vers la fin des cycles (essorage ou vidange). Pour l'instant, je n'ai pas encore fait appel au SAV, car l'intervention qui sera très probablement proposée aurait certainement un coût non négligeable. J'ai bien ouvert le bouchon (partie inférieure droite), enlevé le bloque du vidange, et démonté sur ce bloque les deux colliers (vers l'évacuation et vers le tambour). Puis j'ai démonté les diverses parties en plastique et l'electro-aimant. Après nettoyage de l'ensemble (une pièce métallique d'un fermoir trouvée) et remontage, un cycle d'essorage à vide s'est bien fini (sans F05) et j'espérais bien que le problème soit réglé. Mais le problème est toujours là : depuis F05 apparaît à nouveau presque toujours au vidange, à l'essorage ou au rinçage. Pourriez-vous s'il vous plaît m'aider à essayer à résoudre ce problème ? J'ai vu qu'on parle sur le forum du pressostat (effectuer un test pour voir s'il faut le remplacer ou non), mais je ne sais pas comment accéder. Bien à vous, Jean
1 réponse pour «
F05 sur Ariston Hotpoint WMD942
 »
Réponse de jeansch
Le 28/01/2018 é 19h10
Bonjour, Je vous fait part du fait que j'ai résolu semble-t-il ce problème : En effet, il y avait une chaussette + une lingerie anti-décoloration qui coinçait le système de vidange. cela était au niveau de la connexion entre le gros tuyau de caoutchouc (durit) qui vient d cela pompe de vidange jusqu'au tambour et c'est l'extrémité vers le tambour que j'ai démonté (collier à dévisser avec une clé de 7). Il y a aussi une grosse balle de plastique à caniveau là (que j'ai retiré pour bien nettoyer et remise ensuite). Cette balle blanche (environ 2 fois plus grande en diamètre qu'une balle de ping-pong) a me semble le rôle de pré-filtre, donc il vaut mieux la remettre. Après remontage, j'ai fait un cycle avec d cela linge jusqu'au bout !!! Par contre, je suppose que le problème réapparaîtra dans quelque temps, mais là, au mois je saurai le résoudre plus rapidement (car pour ce coup, j'avais galéré plusieurs mois....). Bonne chance à tous, Jean