Panne sur lave linge ariston hotpoint ARMXXL 125

Bonjour, notre lave linge ariston hotpoint ARMXXL 125 fonctionne pendant 5 minutes, puis s'arrête et tous les voyants clignotent . J'ai branché la pompe en direct , OK J'ai soufflé dans le pressostat pour entendre les "clics" ,OK J'ai vérifié toutes les durites et autres tuyaux ( arrivée d'eau,vidange , sortie de cuve,tuyau du pressostat.........) et rien n'y fait. Si je fais monter l'eau dans la cuve et que je la mets sur vidange, la pompe extrait l'eau pendant 1 seconde et s'arrête. Je ne sais plus quoi faire .......... Merci d'avance fred
39 réponses pour «
panne sur lave linge ariston hotpoint ARMXXL 125
 »
Réponse de jplg
Le 20/07/2013 é 16h11
BONJOUR Voyez au niveau des condensateurs sur la carte électronique, si aucun d'entre eux n'est pas gonflé sur le dessus, dans ce cas les remplacés, par une tension de 25 volts au lieu de 10 volts. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 10/08/2013 é 20h14
Bonjour et merci jean paul pour votre info , je viens de racheter la même machine hotpoint ARMXXL 125 et m'a fait la même panne plusieurs fois et et répartie sans explication????? je vai quand même regarder coté carte les condos sinon votre avis cdt sylvain
Référence(s) :
hotpoint ARMXXL 125
Réponse de jplg
Le 11/08/2013 é 10h10
BONJOUR Mon avis est partager, beaucoup de problèmes avec cette marque d'appareil, il suffit que vous tombez sur une machine, qui fonctionne bien pendant des années, et une autre qui tombe en panne quelque jours après la garantie, c'est souvent le cas. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 11/08/2013 é 11h33
Bonjour et merci pour vos infos pas de chance pour moi la carte est démontée et je ne trouve pas le 3 petits condos de 680,470 et 100mf triste, mais je vai les faire remplacer de plus le mode séchage (quand elle remarche ) ne semble pas mettre la résistance du bloc de chauffe en marche???(bonne a ohmetre) et mis voyant test sur son alimentation vaut'il mieux que je trouve une carte occasse? bon we sylvain
Référence(s) :
hotpoint ARMXXL 125
Réponse de jplg
Le 11/08/2013 é 18h22
SUITE Vous n'avez pas de condo, de cette valeur, ceci n'est pas important, dans le cas de figure, remplacé les condo qui sont présent sur la carte, et seulement des condensateurs en tenue de 25 volts, si ce n'est pas des condensateurs de 680µF,ils on une autre valeur, surtout qu'il soit électrochimiques, et vertical, avec un + et un -,respectez cette polarité, si non boum!!. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 12/08/2013 é 00h20
Bonjour sylvain,j'ai eu la même panne que vous et sur le même appareil, après avoir démonté : carte,pompe, vérifier les tuyaux,le pressostat,j'en passe et des meilleurs....je suis tombé par hazard sur un depanneur (artisanal) qui a trouvé la cause de tous mes soucis en moins de 2 minutes, verdict :module de séchage hs.celui ci coupe l'alimentation de la pompe! ! Il l'a shunté pour que je puisse me servir du lavage, il me change la pièce, la semaine prochaine (d'une valeur de +/- 20 €) Et tout rentrera dans l'ordre......... Si cela peut aider.... Fred
Réponse de vinz77
Le 08/12/2013 é 00h07
Bonjour. Voila je possède un lave linge Hot point Ariston ARMXXL125 que j'ai acheté il y a 1an 1/2. Ce soir, lors d'un lavage en mode normal, la machine s'est arrêtée pleine d'eau, et tout les voyants étaient oranges clignotants. J'ai essayé de faire un essorage, nickel. J'ai essayé de faire un séchage, la machine s'est gorgée d'eau et impossible de vidanger. Lorsque je met le mode vidange, j’entends un bruit sourd comme si la pompe de vidange était bloqué. J'ai nettoyé le filtre de la pompe, rien n'y fait. Je n'ai pas encore été plus loin dans mon diagnostic, j’attends de votre part des idées pour savoir ou chercher. J'ai vu que jplg était bien connaisseur :D merci d'avance. Cordialement. Vincent
Réponse de jplg
Le 08/12/2013 é 09h40
BONJOUR La vidange ne ce fait pas voyez autour de la pompe de vidange. Elle peut être bloqué 2/ou une obstruction est possible sur celle-ci,faite tourné les hélices à la main si vous sentez une résistance,la pompe est bloqué ou est hors d'usage. 3/vous la défaite,elle est fixé en dessous de votre appareil,vous défaite la grosse durit en forme d'accordéon(visitez la) elle peut être obstrué,le tuyau de vidange,une obstruction est possible. 4/vous la défaite de ces deux fils d'alimentation en courant. 5/vous branchez votre pompe en direct sur du 230 volts et voyez sont comportement,si elle ronfle elle est bloqué,la démonté et voyez ce qui l'obstrue. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de vinz77
Le 08/12/2013 é 15h03
Bonjour et merci de votre réponse. Je viens de la demonter de la machine. La grosse durite noire en accordéon n'est pas obstruée. J'ai démonté le connecteur et pris la tension aux bornes du connecteur, j'ai 179V. Est-ce normal? Je vais de ce pas regarder à l'interieur de la pompe, c'est vrai qu'elle ronfle quand elle est sous tension. Amicalement Vincent
Réponse de jplg
Le 08/12/2013 é 16h19
BONJOUR Tout est normal, sauf que la pompe vous fait défait. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de vinz77
Le 08/12/2013 é 20h55
Rebonjour. C'est bon, j'ai démonté la pompe et effectivement il y avais un élastique qui bloquait la rotation de la pompe. J'ai tout remonté et tout fonctionne parfaitement. Encore merci pour votre aide. Si jamais je peux vous aider dans l’avenir, mon domaine de prédilection et l’électricité industrielle et l'automatisme. amicalement.
Réponse de jplg
Le 09/12/2013 é 10h06
BONJOUR Et merci pour le retour. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 22/01/2014 é 13h50
Bonjour, j'ai le m^me pb que tout le monde : voyants qu clignottent et moteur qui ronfle , je n'arrive pas a enlever la carte electronique ( c'est pas mon truc)...help, connaissez vous un réparateur dans le coin ( val de marne la queue en brie). Merci
Réponse de jplg
Le 22/01/2014 é 17h26
BONJOUR Collez si dessous dans la barre d'adresse de votre ordinateur,ou le copier: www.savdiscount.fr/reparateur-depanneur-electromenager-94-91-77-78-... Cdt‎
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de vinz77
Le 09/02/2014 é 18h23
Salut Jean paul! Après avoir réparé ma pompe de vidange il y a quelques mois grâce a toi, me voila confronté a un autre problème. Suite a mon remontage, il y avais une légère fuite au niveau du tuyau de vidange, je me suis dis que je ferais ca plus tard ( quel con..) Ma pompe à pris l'eau! J'ai tout démonte, le bobinage à l'air d’être sec, mais l'entrefer est tout rouillé! J'ai tout séché, remonté, et lors de la mise sous tension de la bobine, un arc électrique se produit à l’intérieur au niveau des enroulements! 3 sec j'ai coupé tout de suite l'alimentation! Pense tu qu'en passant sou étuve j'ai encore une chance? Sinon j'ai regardé sur internet, 20$ pour une pièce équivalente, 50€ pour la meme piece. Dans l'attente d'une réponse, bon dimanche!
Réponse de vinz77
Le 09/02/2014 é 18h26
Pour info, pompe Askoll Mod: M254
Réponse de goubette
Le 09/02/2014 é 18h48
POUR INFO je me suis retrouvé avec le problème des condensateurs qui étaient bombés changés mais il restait un code F03 qui donnait que l'essorage ne se faisait pas Après recherche et vérification moteur ,tachymètre,charbon, Le défaut est du condensateur céramique de forme rond à coté des autres condensateurs je peux donner plus de détails si vous avez besoin
Réponse de jplg
Le 09/02/2014 é 18h54
BONJOUR Vous devrez remplacé la pompe de vidange, le prix est abordable, un dépanneur vous prendras le double plus un déplacement, et la main d'œuvre. La pompe est HS ,vous n'en tirez rien en faisant de la sorte. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de vinz77
Le 09/02/2014 é 18h57
D'après vous je peux trouver moins cher que 50e? Crdlt
Réponse de jplg
Le 09/02/2014 é 19h01
SUITE Bien au contraire sans nul doute bien plus, le prix que vous m'indiquez me semble raisonnable. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul