Démontage Hotpoint Ariston AQGMD 149

Question de sauna-l le 16/04/2012 à 15h27
Bonjour, J'ai fréquemment un code erreur F08 sur lave-linge (séchant) AQGMD 149 j'ai bien lu les conseils de Jean-Paul (jplg) sur ce site, que je remercie, et vérifié le pressostat. citation : "Code panne 08: Contrôle de niveau d'eau inadéquat. Vérifier chambre de compression, pressostat et connectique. Le niveau d'eau peut augmenter dans l'appareil de façon insuffisante, vérifier le débit d'entrée dans l'appareil." Néanmoins, pour vérifier la chambre de compression, je dois démonter le panneau droit de la machine; comment procéder pour démonter ce panneau, et comment concrétement vérifier cette chambre ? Merci par avance de vos conseils éclairés. A part une visite à 149 euros, Hotpoint Ariston ne propose pas grand chose ...
5 réponses pour «
Démontage Hotpoint Ariston AQGMD 149
 »
Réponse de mimi54
Le 16/04/2012 é 18h38
Bonjour c'est une machine à hublot,donc les cotés ne se démontent pas enlevez le dessus ,vous allez voir le pressostat,au bout de celui ci la chambre de compression aidez vous de l'éclaté en allant sur sogedis Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de sauna-l
Le 16/04/2012 é 20h08
Merci ... mais la chambre de compression semble située après le point où le tambour est le plus large , et est inaccessible par le haut et invisible par le dessous, du moins en l'état ... Le site de sogedis se déclare incompatible Mac ... mais j'ai pu accéder à la page directe de l'éclaté en pdf ... Je sais donc à peu près ce que je devrais trouver, mais ni comment y accéder, ni quoi faire avec ma chambre de compression s'y j'arrive à y accéder ...
Réponse de mimi54
Le 16/04/2012 é 23h02
Re soufflez dans le tuyau du pressostat jusqu'à la chambre de compression(voir si elle est bouchée)et soufflez dans le sens inverse si le pressostat est bon Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de sauna-l
Le 17/04/2012 é 00h05
Ok, merci, j'ai fait cela; ca ne semble pas être bouché coté chambre de compression, et le pressostat "clique" à chaque fois que je souffle vers lui; donc je suppose qu'il fonctionne J'ai tout remonté et lancé une lessive courte qui s'est bien passée. Je vais relancer des cycles plus longs pour voir... car la panne F08 n'est pas systématique. Pas besoin d'accéder à cette chambre de compression, donc? Car je ne vois vraiment pas comment ...
Réponse anonyme
Le 07/09/2015 é 14h18
Ma machine haier hw80-1401-E1 s'arrête pendant le cycle au bout de 3 a 4 min ,'elle se met a sonner et sa marque error sur l'écran ,'je ne sais pas quoi faire