Erreur f05

Question de wollf le 03/11/2012 à 12h23
Bonjour. j'ai un probleme avec ma machine a laver aq9f 491u qui marque f05. j'ai changer la pompe de vidange , le pressostat, netoyer les durites mais rien a faire. le tuyaux de la chambre de decompression n'ai pas boucher. a l'aide svp. par avance merci.
11 réponses pour «
erreur f05
 »
Réponse de mimi54
Le 03/11/2012 é 12h47
Bonjour a quel moment le F5 se produit à quelles températures lavez vous quelle quantité de produits mettez vous Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de wollf
Le 03/11/2012 é 12h51
Bonjour le f05 se met 10mn apres essorage et ne prend pas l'eau quel que soit le lavage. sauf si je souffle dand le pressostat. par avance merci.
Réponse de mimi54
Le 03/11/2012 é 13h27
Re nettoyez la chambre de compression vous n'avez pas répondu aux questions ce que je vous ai écrit est une base si vous ne répondez pas que voulez vous que je fasse Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de wollf
Le 04/11/2012 é 11h30
Bonjour.temperarure 60° et comme dose une boule dose dans le tambour. merci.
Réponse de mimi54
Le 04/11/2012 é 11h47
Bonjour allez voir l'éclaté de votre machine chez sogedis et nettoyez la chambre de compression Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de wollf
Le 04/11/2012 é 12h30
Merci du renseignement mais je ne la trouve pas.
Réponse de mimi54
Le 04/11/2012 é 14h52
Re c'est bizzarre moi je l'ai vu (ou du moins un équivalent) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de wollf
Le 05/11/2012 é 17h02
Re c bon j'ai trouver l'equivalent merci.mais probleme non resolu.
Réponse de mimi54
Le 05/11/2012 é 17h39
Bonjour comme vous avez soufflé dans le pressostat et que cela fonctionne faites un lavage à 90°(sans linge et sans prélavage)avec 1/2L de vinaigre d'alcool surveillez les prises d'eau et les vidanges Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 01/03/2013 é 23h25
Bonsoir ma machine Hotpoint-Ariston AQ9F492 n'essore plus du tout et me marque un code erreur F05 ... je lave tous mes habits a 40 degres et une dose de lessive en poudre dans le bac et un bouchon d'adoucissant .. cela fait un moment que mois aussi au bout de 10 min elle n'essore plus , se bloque si je puis dire et mon linge et tout trempé . j'ai essayé de la faire tourner a vide , mais pareil le bac se remplis d'eau .. pouvez vous m'aidez svp ? car on m'a indiqué 1 mois d'attente avant une reparation , et je vous avoue que avec un enfant c'est vraiment compliqué et handicapant d'etre sans machine .. passez une bonne soirée j'espere une reponse . bien a vous .
Réponse anonyme
Le 12/09/2014 é 10h51
Bonjour, J'ai résolu mon Pb "F5" en remettant mon tuyau d'évacuation de la machine dans la canalisation d'évacuation afin qu'il n'y ai pas de résistance à l'écoulement des eaux usées --> plus haut que l'embouchure col de cycne pour éviter la perte de charge de l'écoulement des eaux useés qui peuvent alors déclencher sur la machine une erreure de vidange. Mon cas est peut-être un cas isolé ...