670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Erreur f05

Question de wollf le 03/11/2012 à 12h23
Dernière réponse le 12/09/2014 à 10h51
[ ! ]
Bonjour. j'ai un probleme avec ma machine a laver aq9f 491u qui marque f05. j'ai changer la pompe de vidange , le pressostat, netoyer les durites mais rien a faire. le tuyaux de la chambre de decompression n'ai pas boucher. a l'aide svp. par avance merci.
Répondre
11 réponses pour « 
erreur f05
 »
Réponse de mimi54
Le 03/11/2012 é 12h47
[ ! ]
Bonjour a quel moment le F5 se produit à quelles températures lavez vous quelle quantité de produits mettez vous Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de wollf
Le 03/11/2012 é 12h51
[ ! ]
Bonjour le f05 se met 10mn apres essorage et ne prend pas l'eau quel que soit le lavage. sauf si je souffle dand le pressostat. par avance merci.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 03/11/2012 é 13h27
[ ! ]
Re nettoyez la chambre de compression vous n'avez pas répondu aux questions ce que je vous ai écrit est une base si vous ne répondez pas que voulez vous que je fasse Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de wollf
Le 04/11/2012 é 11h30
[ ! ]
Bonjour.temperarure 60° et comme dose une boule dose dans le tambour. merci.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 04/11/2012 é 11h47
[ ! ]
Bonjour allez voir l'éclaté de votre machine chez sogedis et nettoyez la chambre de compression Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de wollf
Le 04/11/2012 é 12h30
[ ! ]
Merci du renseignement mais je ne la trouve pas.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 04/11/2012 é 14h52
[ ! ]
Re c'est bizzarre moi je l'ai vu (ou du moins un équivalent) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de wollf
Le 05/11/2012 é 17h02
[ ! ]
Re c bon j'ai trouver l'equivalent merci.mais probleme non resolu.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 05/11/2012 é 17h39
[ ! ]
Bonjour comme vous avez soufflé dans le pressostat et que cela fonctionne faites un lavage à 90°(sans linge et sans prélavage)avec 1/2L de vinaigre d'alcool surveillez les prises d'eau et les vidanges Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2013 é 23h25
[ ! ]
Bonsoir ma machine Hotpoint-Ariston AQ9F492 n'essore plus du tout et me marque un code erreur F05 ... je lave tous mes habits a 40 degres et une dose de lessive en poudre dans le bac et un bouchon d'adoucissant .. cela fait un moment que mois aussi au bout de 10 min elle n'essore plus , se bloque si je puis dire et mon linge et tout trempé . j'ai essayé de la faire tourner a vide , mais pareil le bac se remplis d'eau .. pouvez vous m'aidez svp ? car on m'a indiqué 1 mois d'attente avant une reparation , et je vous avoue que avec un enfant c'est vraiment compliqué et handicapant d'etre sans machine .. passez une bonne soirée j'espere une reponse . bien a vous .
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2014 é 10h51
[ ! ]
Bonjour, J'ai résolu mon Pb "F5" en remettant mon tuyau d'évacuation de la machine dans la canalisation d'évacuation afin qu'il n'y ai pas de résistance à l'écoulement des eaux usées --> plus haut que l'embouchure col de cycne pour éviter la perte de charge de l'écoulement des eaux useés qui peuvent alors déclencher sur la machine une erreure de vidange. Mon cas est peut-être un cas isolé ...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
erreur f05
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.151