Problème de mathématiques de 3ème

Question de louna78 le 03/12/2010 à 17h13
Anne-Laure a dépensé les deux septièmes de ses économies pour l'achat de livres . Elle a en plus donné le tiers de ce qui lui restait pour des boucles d'oreilles . Après ses achats , elle possédait encore 28 euros . Quel était le montant de ses économies ?
1 réponse pour «
Problème de mathématiques de 3ème
 »
Réponse de Jean R.
Le 05/12/2010 é 03h59
Appelons " x " le montant de ses économies (en euros). On a " x - (2/7).x - (1/3).[ x - (2/7). x] = 28 ". Je vous laisse terminer.
Référence(s) :
souvenirs d'école