670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème de mathématiques de 3ème

Question de louna78 le 03/12/2010 à 17h13
Dernière réponse le 05/12/2010 à 03h59
[ ! ]
Anne-Laure a dépensé les deux septièmes de ses économies pour l'achat de livres . Elle a en plus donné le tiers de ce qui lui restait pour des boucles d'oreilles . Après ses achats , elle possédait encore 28 euros . Quel était le montant de ses économies ?
Répondre
1 réponse pour « 
Problème de mathématiques de 3ème
 »
Réponse de Jean R.
Le 05/12/2010 é 03h59
[ ! ]
Appelons " x " le montant de ses économies (en euros). On a " x - (2/7).x - (1/3).[ x - (2/7). x] = 28 ". Je vous laisse terminer.
Référence(s) :
souvenirs d'école
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème de mathématiques de 3ème
 »
  • 1
    réponse
    Lundi Rachid dépense les 1 tiers de ses économies,mardi, il dépense encore 7 dix-huitièmes de ses éc
  • 1
    réponse
    Je vous pris de bien vouloir repondre a a question s'il vous plait c'est tres urgent merci d avance
  • 1
    réponse
    Fanny a depense les 3/4 de ses economies en achetant un cd et une revue. le prixdu cd represente 5/6
  • 2
    réponses
    Alizee depense le tiers de son argent de poche dans un magasin de sport et les deux neuviemes dans u
  • 1
    réponse
    Kevin a depense 2/5 ieme de son argent de poche pour un achat il a depense ensuite 4/9 ieme de ce q
  • 2
    réponses
    Marie et julie ont moins de 100€ d economie a elles deux .les economies de julie sont 2 fois plus im
  • 2
    réponses
    Bonsoir a tous, Jordan a reçu de l'argent pour son anniversaire. Le premier jour il en a dépensé l
  • 1
    réponse
    Nicole part de chez elle à 12h47min pour se rendre chez le boulanger. Elle a comandé 2 gâteaux à 17
  • 1
    réponse
    Bonjour, je suis en classe de 3ème et j'ai un devoir maison a faire, mais je n'y arrive pas. Alors v
  • 2
    réponses
    Des la premiere semaine , Jessica a dépensé les trois quarts de son argent de poche du mois .La deux
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.286