670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fraction

Question anonyme le 11/02/2010 à 13h30
Dernière réponse le 10/10/2010 à 09h53
[ ! ]
Fanny a depense les 3/4 de ses economies en achetant un cd et une revue. le prixdu cd represente 5/6 de la depense. A quelles fraction des economies de fanny le prix du cd est_il egal? . Sachant que fanny avait 32 euro d'economies, calculer le prix du cd.
Répondre
1 réponse pour « 
fraction
 »
Réponse anonyme
Le 10/10/2010 é 09h53
[ ! ]
32 : 4 = 8 1/4 = 8 € donc 3/4 = 24€ (3 x 8) la dépense s'élève à 24€. 5/6 de la dépense : 24 : 6 = 4 1/6 = 4€ Donc 5/6 = 20 Le prix du CD est de 20€
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fraction
 »
  • 1
    réponse
    Je vous pris de bien vouloir repondre a a question s'il vous plait c'est tres urgent merci d avance
  • 1
    réponse
    Lundi Rachid dépense les 1 tiers de ses économies,mardi, il dépense encore 7 dix-huitièmes de ses éc
  • 1
    réponse
    Anne-Laure a dépensé les deux septièmes de ses économies pour l'achat de livres . Elle a en plus don
  • 73
    réponses
    Je m'appelle Fanny j'ai 12 ans je pèse 38 kg je mesure 1m60 j'ai toujour révait d'ètre mannequin tou
  • 5
    réponses
    Un grand-père partage ses économies entre ses 3 petites enfants . Le 1er en a 1/4 , le 2eme les 3/7
  • 2
    réponses
    Pourriez vous me revenir en aide pour quelques exercice ? Sont les suivant : Exercice 1 : Pierre
  • 2
    réponses
    Marie et julie ont moins de 100€ d economie a elles deux .les economies de julie sont 2 fois plus im
  • 2
    réponses
    Marine dépense les 3/7 de son argent pour acheter des fournitures et les 2/3 du reste pour acheter u
  • 6
    réponses
    Calculer et donner le résultat sous la forme d'une fraction irréductible On détaillera les calculs
  • 2
    réponses
    Bonjour j'aurait besoin d'aide voilà mon probleme : 1; mathieu a placé le tiers de la somme s
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.957