Un probléme de mathématiques

Question de boots le 09/01/2011 à 15h59
Nicole part de chez elle à 12h47min pour se rendre chez le boulanger. Elle a comandé 2 gâteaux à 17,55 euro chacun,4 baguettes à 80 centimes chacune et un plateau de tartelettes à 14 euro.Elle paye avec un billet de 50 euro et donne un bon de réduction de 5 euro.Le trajet aller-retour est de 30 minutes depuis chez elle.L'anniversaire qu'elle organise débute à 13h15min. 1.Donner un ordre de grandeur du montant des achats de Nicole. 2.Combien ses achats vont-ils coûter à Nicole? 3.Combien va lui rendre le boulanger? 4.Nicole sera-elle à l'heure a son anniversaire?
1 réponse pour «
Un probléme de mathématiques
 »
Réponse de Jean R.
Le 30/09/2012 é 07h14
Bonjour " boots ", le fait que Nicole ait " commandé " ses marchandises sous-entend que lorsqu'elle arrivera au magasin, le boulanger lui aura tout préparé et donc qu'elle ne devra pas attendre pour être servie ; donc, en simplifiant, que le temps qu'elle aura passé à la boulangerie est nul. Par ailleurs, payer avec un bon de réduction a la même valeur, me semble-t-il, que payer avec des billets ou des pièces de monnaie : en résumé, elle a payé 55 euros au boulanger. Enfin, pour avoir un ordre de grandeur, il suffit d'arrondir les centimes en euros : 17,55 euros devient 18 euros et 80 centimes devient 1 euro. À part cela, il n'y a rien de difficile dans ce " problème ".