Bonjour! En roulant avec mon vito 112 dci, le moteur s'est mis à freiner d'un coup. J'ai ralenti mais le moteur n'a pas calé. Par contre quand je suis reparti, si j'accélère trop vite, le véhicule à du mal à avancer et arrive à peine à 80km/h. Quand je suis à l'arret et que j'accélère au point mort le moteur bloque à moitié et le compte tour monte jusqu'à 3 sur 7 ou 8. Pouvez-vous m'éclairer pour savoir d'ou cela viendrais merci?
Je n'ai pas de réponse mais je viens d'avoir la meme panne.Nous avons mis notre vito chez mercedes -Brive. ILs ne trouvent aucune panne. Cela le fait irregilierement.on peut resrer 1 ou 2 mois sans le faire et en 15 jours le faire 2 fois. Imcomprehensible.Si entre temps vous avez trouvé une réponse, j'aimerai l'avoir.
Mme MOREL
J'ai eu le même problème, c'est une puce électronique situé en haut à gauche du moteur, il suffit de bien la brancher ou en racheter une si elle est grillé, mais attention au porte monnaie.
Bonjour ,
Je ne sais pas si cela éclairera vos lanternes...
mais avec Une classe A , meme probleme.... résolu pas une simple durite qui fuyait sur l'EGR... en regle générale beacoup de problemes viennent de ces systemes.
Merci à tous pour votre aide mais mon problème est résolu. Je l'ai emmené chez mercedes qui ont eu du mal à trouver vue que ca ne le faisait pas tout le temp. Cela venait du recyclage des gaz d'echappement.....
Encore merci à tous ceux qui ont répondu à mon appel et bonne année 2010 sans panne si possible....
J'ai eu le même problème & je l'ai résolu, le véhicule n'a plus de puissance suite à un entretien chez mercédès. Lorsque tu ouvre le capot moteur, tu trouve fixé sur la tole en haut à gauche ( au dessus du filtre à air) une pièce électronique à peine fixé d'une dimension de 5 x 2.5 cm relié par une fiche électrique. Au dessous de celui ci tu as un petit tuyau d'un diamètre de 0.5 cm de relié & très souvant il es oublié.
Cherche derrière le bloc moteur avec une pile et branche le dessus. N'est pas peur cela fonctionne.