669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème pour ouvrir les liens

Question de simonC le 29/09/2014 à 17h01
Dernière réponse le 16/10/2014 à 01h32
[ ! ]
Bonjour.Depuis 3 ou 4 jours,j'arrive à ouvrir mes messages dans ma boîte mails mais je n'arrive plus à ouvrir les" liens "divers qui me sont proposés dans les messages et ailleurs pour ouvrir les" fenêtres" dans les sites web .Aurais je fait une mauvaise manip et supprimé par mégarde un " logiciel".Commet faire ?Merci d'avance
Répondre
5 réponses pour « 
Problème pour ouvrir les liens
 »
Réponse de delta13
Le 14/10/2014 é 16h30
[ ! ]
Probléme dans la base de registre probablement suite à une desinstallation de programme ou le passage d'un outil de nettoyage trop brutal. Quel OS ( windows XP, Vista, 7,8 ?) Vous pouvez tenter une restauration si un point antérieur à la panne existe. Quel navigateur utilisez vous ? (IE, firefox, autre ?).
Répondre
Réponse de simonC
Le 14/10/2014 é 18h58
[ ! ]
Bonsoir.C'est un TOSHIBA satellite C670 avec windows 7 acheté en mai 2012 .J'ai internet explorer et je "travaille" avec google chrome.C'est un peu du charabia pour moi mais j'essaie de m'intéresser car je suis curieux de nature.Pour le "nettoyage"effectivement on m'a installé il y a 1 mois Advanced system care 6 +anti pub et j'en suis content ,peut être est ce cela la cause?.Avant cela ,je dormais devant l'ordi tellement il était rapide lol et j'en avais ras le bol car c'est un outil de travail pour moi.Merci
Référence(s) :
NOVICE
Répondre
Réponse de simonC
Le 14/10/2014 é 19h01
[ ! ]
Je n'ai pas pu ouvrir le lien,obligé de faire un copier coller du lien et retrouver ce lien en faisant la recherche avec google chrome,c'est crispant et beaucoup de temps de perdu à la longue.Cdlt
Répondre
Réponse de delta13
Le 15/10/2014 é 11h51
[ ! ]
Le paramétrage de google Chrome est assez obscur et fastidieux. Tentez de revenir a IE ( la version 11 est assez stable). Ouvrez IE ( l'icone est normalement sur votre bureau ! ) Dans IE cliquez sur outils puis options internet puis onglet programmes et définissez IE comme navigateur par défaut. Fermez la session puis redemarrez cherchez un lien dans vos mails et cliquez dessus. Normalement, IE doit s'ouvrir et afficher la page. Le navigateur le plus rapide et le plus fiable reste Firefox. A essayer avant d'adopter .....
Répondre
Réponse de simonC
Le 16/10/2014 é 01h32
[ ! ]
Bonjour et merci Delta 13,pour la marche à suivre.Tout est rentré dans l'ordre.Pour FIREFOX je vais voir pour l'installer.Merci encore.
Référence(s) :
Novice mais "soif d'apprendre en informatique"
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème pour ouvrir les liens
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.502