670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème sur seche linge de marque hotpoint ariston TCDG 51

Question anonyme le 29/05/2012 à 23h12
Dernière réponse le 06/05/2014 à 14h43
[ ! ]
Bonjour, Je possède un sèche linge de marque hotpoint ariston modèle TCDG 51, celui ci ne chauffe plus correctement, le cycle de chauffage ne dure que peu de temps quelque soit le programme choisi. Le linge est encore mouillé quand je le sors du sèche linge. L erreur E 13 apparait, je ne sais pas à quoi correspond celle ci Merci de m aider à trouver une solution M.L
Répondre
10 réponses pour « 
Problème sur seche linge de marque hotpoint ariston TCDG 51
 »
Réponse de jplg
Le 30/05/2012 é 00h53
[ ! ]
BONJOUR Lavante-séchante. Sonde de séchage en défaut. Vérifier sa valeur (20 kilo-ohms à 20°c) et sa connectique. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/05/2012 é 22h00
[ ! ]
Bonjour, Merci de votre réponse, Il s' agit d'un sèche linge non d 'une lavante-séchante, toutefois je vérifirai la valeur de la sonde de séchage ainsi que sa connectique . Savez vous à quel endroit ce trouve cette sonde ? Cordialement.
Répondre
Réponse de jplg
Le 30/05/2012 é 22h20
[ ! ]
BONSOIR La sonde se trouve près de la résistance de chauffe. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/06/2012 é 20h48
[ ! ]
Bonjour, N' ayant pas le schéma du séche linge je n'ai aucune idée où se trouve la résistance de chauffe ni à quoi ressemble Pour ce qui est de la connectique que faut il vérifier exactement ? Merci cordialement
Répondre
Réponse de jplg
Le 02/06/2012 é 11h42
[ ! ]
BONJOUR Vous allez sur le site de:1001 pièces,résistance de lave linge Si vous n'y parvenez pas,vous tapez:1001 pièces.com,vous allez voir résistance de lave linge,(ou résistance lave linge),la filerie est tout ce qui est placé sur les cosses de la résistance. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2012 é 21h01
[ ! ]
Bonsoir Merci de toutes les informations apportées. Aprés démontage il s est averé que c est la courroie qui était cassée donc le tambour ne tournais plus. Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2012 é 21h20
[ ! ]
Par contre l erreur F13 sur le même modèle de sèche linge, peut corresponde à quel type de problème . Cordialement
Répondre
Réponse de tophe44
Le 17/12/2012 é 21h31
[ ! ]
J ai le meme probleme j ai eu le code f13 qui est apparu par contre j ai eu de l eau qui a coule dans le condensateur de quoi sa pourrait venir. il chauffe et seche bien par contre sa fait facile 5 mois qu il a peu tourner
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/05/2014 é 11h35
[ ! ]
Bonjour J'ai un sèche linge hotpoint tcdg il se met en sécurité au bout de quelques secondes de séchage J'ai vidé le réservoir de l'eau et nettoyer le filtre changer le programme de séchage et c'est toujours pareil Même débrancher pendant une nuit rien ne fait Merci de me répondre si vous avez une solution Cathy 79
Répondre
Réponse de jplg
Le 06/05/2014 é 14h43
[ ! ]
BONJOUR La notice est à copier: Copier ceci dans la barre d'adresse de votre ordinateur, les renseignements souhaiter est présent. Notice d'utilisation et installation - Hotpoint Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème sur seche linge de marque hotpoint ariston TCDG 51
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.189