670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Puis je avoir le RSA s'il me reste des mois de chomage ?

Question de sandykil le 12/01/2014 à 14h19
Dernière réponse le 13/01/2014 à 12h17
[ ! ]
Bonjour Ma question va vous paraitre étrange mais voici mon cas : je suis en auto entrepreneur mon activité ne fonctionne plus et je vais devoir arrêter. J'ai encore un an de chômage à ma disposition mais je ne souhaite pas le toucher maintenant ce chômage. Je voudrais faire une formation dans quelques temps et je préférerai avoir mon chômage à ce moment là pour me permettre de vivre pendant la formation. Ma question est donc est ce que je peux toucher le RSA (sans toucher le chômage bien sur, je ne veux pas les deux) alors qu'il me reste encore un an de chômage. Et donc repousser mon année de chômage et la prendre quand j'en aurais vraiment besoin pour ainsi dire ! merci à vous
Répondre
3 réponses pour « 
Puis je avoir le RSA s'il me reste des mois de chomage ?
 »
Réponse de canounet
Le 12/01/2014 é 14h25
[ ! ]
Au chômage, le rsa peut compléter cotre chômage sous certaines conditions voir sur : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F20218.xhtml mais je ne sais pas si votre montage est possible
Répondre
Réponse de LN91
Le 12/01/2014 é 17h04
[ ! ]
Je ne pense pas que ce soit possible. Quand vous allez vouloir toucher votre chômage, on va vous demander une attestation d'arrêt d'auto-entrepreneur et là on verra que ça remonte à plusieurs mois et on vous demandera ce que vous avez fait durant les mois précédant votre inscription et surtout pourquoi vous ne vous êtes pas réinscrit dès l'arrêt d'activité. Alors, vous leur direz quoi ? J'ai voulu toucher le RSA et garder ce qu'il me restait de chômage pour plus tard. je pense qu'il n'y aura plus de paiement. D'autre part, je pense que pour toucher le RSA, il ne faut plus avoir de droits aux Assedic ou alors il est donné sous certaines conditions si vous retrouvez un emploi, et ce pendant un certain temps.
Répondre
Réponse de sandykil
Le 13/01/2014 é 12h17
[ ! ]
Ok merci je vais aller voir au pole emploi et a la caf et leur exposer mon cas. Mais moi aussi je doute de la faisabilité. En tous cas si j'ai des infos intéressantes je viendrais vous les donner. Merci pour ce site ! SAndrine
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Puis je avoir le RSA s'il me reste des mois de chomage ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.113