Puis je avoir le RSA s'il me reste des mois de chomage ?

Question de sandykil le 12/01/2014 à 14h19
Bonjour Ma question va vous paraitre étrange mais voici mon cas : je suis en auto entrepreneur mon activité ne fonctionne plus et je vais devoir arrêter. J'ai encore un an de chômage à ma disposition mais je ne souhaite pas le toucher maintenant ce chômage. Je voudrais faire une formation dans quelques temps et je préférerai avoir mon chômage à ce moment là pour me permettre de vivre pendant la formation. Ma question est donc est ce que je peux toucher le RSA (sans toucher le chômage bien sur, je ne veux pas les deux) alors qu'il me reste encore un an de chômage. Et donc repousser mon année de chômage et la prendre quand j'en aurais vraiment besoin pour ainsi dire ! merci à vous
3 réponses pour «
Puis je avoir le RSA s'il me reste des mois de chomage ?
 »
Réponse de canounet
Le 12/01/2014 é 14h25
Au chômage, le rsa peut compléter cotre chômage sous certaines conditions voir sur : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F20218.xhtml mais je ne sais pas si votre montage est possible
Réponse de LN91
Le 12/01/2014 é 17h04
Je ne pense pas que ce soit possible. Quand vous allez vouloir toucher votre chômage, on va vous demander une attestation d'arrêt d'auto-entrepreneur et là on verra que ça remonte à plusieurs mois et on vous demandera ce que vous avez fait durant les mois précédant votre inscription et surtout pourquoi vous ne vous êtes pas réinscrit dès l'arrêt d'activité. Alors, vous leur direz quoi ? J'ai voulu toucher le RSA et garder ce qu'il me restait de chômage pour plus tard. je pense qu'il n'y aura plus de paiement. D'autre part, je pense que pour toucher le RSA, il ne faut plus avoir de droits aux Assedic ou alors il est donné sous certaines conditions si vous retrouvez un emploi, et ce pendant un certain temps.
Réponse de sandykil
Le 13/01/2014 é 12h17
Ok merci je vais aller voir au pole emploi et a la caf et leur exposer mon cas. Mais moi aussi je doute de la faisabilité. En tous cas si j'ai des infos intéressantes je viendrais vous les donner. Merci pour ce site ! SAndrine