670 097
questions
1 486 818
réponses
1 459 835
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Puit de lumière en copropriété

Question de florusca le 10/03/2014 à 22h57
Dernière réponse le 11/03/2014 à 09h30
[ ! ]
Bonsoir, Je vais bientôt acheter un appartement en rez de chaussé. L'appartement est sous une terrasse qui appartient à un autre copropriétaire. Je souhaiterais faire l'installation suivante: http://www.deplosun.fr/img/page_coupoles/flat-top-terrasse_01.jpg Deux puits de lumière de 30cm de diamètre complètement plats, l'installation prendrait 2jours, mais il faut percer la dalle en béton. Comment je dois m'y prendre? Dois-je traiter directement avec la copro ou le propriétaire du dessus? D'avance merci pour vos informations. Flo
Répondre
1 réponse pour « 
Puit de lumière en copropriété
 »
Réponse de canounet
Le 11/03/2014 é 09h30
[ ! ]
Avec les 2 + l'architecte que la terrasse (le dessus) soit la propriété du voisin ou seulement à usage privatif, c'est une partie commune (elle vous sert de toit) cela me paraît très délicat car: - il faut donc demander l'autorisation de la copro en présentant un projet détaillé en AG - intervenant sur une dalle porteuse, l'architecte constructeur devra donner un avis favorable - les travaux devront être effectués dans les règles de l'art par une entreprise - et bien sûr, l'usager du dessus de la terrasse a son mot à dire c'est délicat car même s'il est d'accord, il ne pourrait rien poser dessus et un éventuel nouvel acheteur ne sera peut-être pas dans les mêmes dispositions
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Puit de lumière en copropriété
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.606