Puit de lumière en copropriété

Question de florusca le 10/03/2014 à 22h57
Bonsoir, Je vais bientôt acheter un appartement en rez de chaussé. L'appartement est sous une terrasse qui appartient à un autre copropriétaire. Je souhaiterais faire l'installation suivante: http://www.deplosun.fr/img/page_coupoles/flat-top-terrasse_01.jpg Deux puits de lumière de 30cm de diamètre complètement plats, l'installation prendrait 2jours, mais il faut percer la dalle en béton. Comment je dois m'y prendre? Dois-je traiter directement avec la copro ou le propriétaire du dessus? D'avance merci pour vos informations. Flo
1 réponse pour «
Puit de lumière en copropriété
 »
Réponse de canounet
Le 11/03/2014 é 09h30
Avec les 2 + l'architecte que la terrasse (le dessus) soit la propriété du voisin ou seulement à usage privatif, c'est une partie commune (elle vous sert de toit) cela me paraît très délicat car: - il faut donc demander l'autorisation de la copro en présentant un projet détaillé en AG - intervenant sur une dalle porteuse, l'architecte constructeur devra donner un avis favorable - les travaux devront être effectués dans les règles de l'art par une entreprise - et bien sûr, l'usager du dessus de la terrasse a son mot à dire c'est délicat car même s'il est d'accord, il ne pourrait rien poser dessus et un éventuel nouvel acheteur ne sera peut-être pas dans les mêmes dispositions