670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pose d'un puits de lumière en copropriété

Question de MmeMarie le 24/11/2013 à 15h39
Dernière réponse le 15/02/2018 à 18h29
[ ! ]
Bonjour. Je possède un petit appartement peu éclairé, en RDC, dans une maison d'un étage , en copropriété et j'aimerais faire poser un puits de lumière. Comment puis-je m'y prendre ? Merci pour vos conseils.
Répondre
6 réponses pour « 
 »
Réponse de Andy 91
Le 24/11/2013 é 17h04
[ ! ]
Bonjour, Comme vous êtes dans une copropriété, il faudra déposer une résolution à l'ordre du jour de la prochaine AG. Cette résolution accompagnée d'un devis descriptif des travaux sera à envoyer au syndic environ 2 mois avant l'AG. Lors de l' AG, les copropriétaires vous autoriseront ou pas à réaliser les travaux. Comme le puits de lumière devra probablement passer par les parties communes, il n'est pas certain que cela soit possible. Mais si votre copropriété est toute petite, il n'y aura pas besoin de tout ce formalisme, il faudra tout simplement vous arranger avec les autres copropriétaires. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse de MmeMarie
Le 24/11/2013 é 18h55
[ ! ]
Je vous remercie pour votre réponse Andy. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2013 é 18h41
[ ! ]
Bonjour, nous habitons un appartement en rez de chaussée sur cour dont nous sommes copropriétaires, il existe un puits de lumière(qui existé lors de l’acquisition) dans la pièce principal, qui est en fibre de verre...(laisse passer le froid) ce matériau a beaucoup vieilli et nous avons des fuites quand il pleut, nous voudrions le faire remplacer par une structure d'aluminium et de verre ce qui nous donnera en plus une étanchéité contre le froid.Nous voudrions savoir si ces travaux sont à la charge de la copropriété. merci
Répondre
Réponse de MmeMarie
Le 07/12/2013 é 19h00
[ ! ]
Bonjour, comme je suis dans le même cas que vous, j'aimerais savoir d'où vient la lumière : du toit ou du mur ? Merci pour votre réponse.
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 07/12/2013 é 19h50
[ ! ]
@l'anonyme Bonsoir, Normalement, le puits de lumière est une partie privative dont le coût de la rénovation vous incombera. Les parties privatives et communes sont décrites dans le règlement de copropriété, il faut donc vérifier. @Mme Marie, Bonsoir, La lumière vient du toit ce qui vous obligera à poser un puits depuis la toiture jusqu'à votre appartement en traversant le 1er étage. Bonne soirée à tous. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2018 é 18h29
[ ! ]
Bonsoir, Un puits de lumière sur toiture terrasse commune est une partie commune. Toutefois, si ce puits de lumière possède des fenêtres ou des velux, l'entretien ou le remplacement des fenêtres et vélux incombent au copropriétaire.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.259