Bonjour. Je possède un petit appartement peu éclairé, en RDC, dans une maison d'un étage , en copropriété et j'aimerais faire poser un puits de lumière. Comment puis-je m'y prendre ? Merci pour vos conseils.
Bonjour,
Comme vous êtes dans une copropriété, il faudra déposer une résolution à l'ordre du jour de la prochaine AG.
Cette résolution accompagnée d'un devis descriptif des travaux sera à envoyer au syndic environ 2 mois avant l'AG.
Lors de l' AG, les copropriétaires vous autoriseront ou pas à réaliser les travaux.
Comme le puits de lumière devra probablement passer par les parties communes, il n'est pas certain que cela soit possible.
Mais si votre copropriété est toute petite, il n'y aura pas besoin de tout ce formalisme, il faudra tout simplement vous arranger avec les autres copropriétaires.
Bien cordialement.
Andy
Bonjour, nous habitons un appartement en rez de chaussée sur cour dont nous sommes copropriétaires, il existe un puits de lumière(qui existé lors de l’acquisition) dans la pièce principal, qui est en fibre de verre...(laisse passer le froid) ce matériau a beaucoup vieilli et nous avons des fuites quand il pleut, nous voudrions le faire remplacer par une structure d'aluminium et de verre ce qui nous donnera en plus une étanchéité contre le froid.Nous voudrions savoir si ces travaux sont à la charge de la copropriété. merci
@l'anonyme
Bonsoir,
Normalement, le puits de lumière est une partie privative dont le coût de la rénovation vous incombera.
Les parties privatives et communes sont décrites dans le règlement de copropriété, il faut donc vérifier.
@Mme Marie,
Bonsoir,
La lumière vient du toit ce qui vous obligera à poser un puits depuis la toiture jusqu'à votre appartement en traversant le 1er étage.
Bonne soirée à tous.
Andy
Bonsoir,
Un puits de lumière sur toiture terrasse commune est une partie commune.
Toutefois, si ce puits de lumière possède des fenêtres ou des velux, l'entretien ou le remplacement des fenêtres et vélux incombent au copropriétaire.