670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

RESPOSABILITE COPROPRIETE POUR TERRASSE FISSUREE E

Question de marine77 le 31/10/2010 à 14h18
[ ! ]
OBJET : affaissement et fissures des piliers et murs de soutien immeuble 1925 D'OU fissures sur le carrelage de ma terrasse en jouissance exclusive. . Bonjour, Je suis coproprietaire d'un appartement en rez de chaussée surélevé avec une terrasse en jouissance exclusive bordée de murets de soutien. Le carrelage de ma terrasse ayant subit de nombreuses fissures j'en aie alerté le syndic qui a missionné une entreprise sur place : D'ou son rapport que je vous cite : "la dalle de la terrasse a subit un mouvement dans son milieu dû à un affaissement des piliers de soutien et murets situés sous la dalle dans le vide sanitaire. Les piliers situés en terrasse ( LA MIENNE) au droit de l'entrée de l'appartement sont fissurés dans leur milieu et décalés de 5 millimètres en extremité avec la sous face des appartements studios. Le carrelage est fissuré longitudinalement en plusieurs endroits dans le milieu de la terrasse." Ma question est la suivante : Quelle est la loi et jurisprudence me permettant d'obtenir le REMPLACEMENT du carrelage de ma terrasse à la charge de la copropriété ( dont je fais partie)car les copropriétaires me le refusent catégoriquement et rien concernant cela n'est inscrit dans le règlement de copropriété. l'immeuble datant de 1925 lacopropriété m'oppose en plus la vétusté !!! alors que pour moi les fissures proviennent d'un défaut d'entretien des fondations.( relation causale ). J' ai signalé la fragilité de l'immeuble au syndic le 6 octobre, rapport de l'entreprise le 13 octobre, nous sommes aujourd'hui le 29 octobre et le syndic ne m'a pas donné de ses nouvelles !!!! Je vous remercie vivement de vos réponses Marine
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
RESPOSABILITE COPROPRIETE POUR TERRASSE FISSUREE E
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.285