A qeul age je peux partir a la retraite

Je suis nee le 21 juillet 1956 et j ai debute comme apprenti le 1 octobre1973 je n ai pas cesse mon activite pour elever mes 3 enfants nes en 1978. 1983 et 1985 a quel age je peux partie a la retraite. merci de me repondre
2 réponses pour «
a qeul age je peux partir a la retraite
 »
Réponse de canounet
Le 08/11/2011 é 01h59
L'âge légal de départ à la retraite est de 62 ans
Réponse de Andy 91
Le 08/11/2011 é 14h27
Bonjour, Ci-joint, un lien pour calculer l'âge de départ à la retraite à l'aide d'un simulateur http://www.retraites2010.fr/simulateur. Il est de 62 ans dans le privé pour les personnes nées après le 1er janvier 1956. Si vous avez travaillé dans un établissement public vous devriez pouvoir partir plus tôt. Il n'est pas impossible que cette règle soit modifiée après les prochaines élections, pour les carrières longues comme la vôtre. Bien cordialement.