Age départ retraite

Bonjour, Je suis née en1958, je travaille depuis l'àge de 19 ANS et je voudrais savoir à quel àge je peux partir à la retraite. Je n'ai pas d'enfants Merci
5 réponses pour «
age départ retraite
 »
Réponse de Fred
Le 31/05/2009 é 18h37
L'âge de la retraite, en France, est fixé à 60 ans.
Réponse anonyme
Le 24/01/2010 é 08h48
L'age de la retraite est à 60 ans. vous dites que vous avez commencé à travailler à 19 ans,pour partir à 60 ans, il faut à compter de 2012 ,162 trimestres travaillés et cotisés pour toucher votre retraite à taux plein, soit 50% de votre salaire, vous devez travailler jusqu'a 65 ans vous ne partirez pas avant, si vous partez à 60 ans votre retraite sera comptée sur le notre de trimestres cotisées, donc pas de taux pleins,et vous toucherez la complémentaire qu'à partir de 65 ans
Réponse anonyme
Le 19/10/2010 é 16h15
Né en 58, départ possible (actuellement) en 2018, mais je doute que 162 trimestres suffisent à cette date!
Réponse anonyme
Le 12/03/2011 é 19h32
La retraite et a 60ans mais si tu veus arrété a 32ans ou moin tu peut
Référence(s) :
j'abite a monpelier
Réponse anonyme
Le 30/01/2013 é 21h32
Les fonctionaires hospitaliers (aides-soignants, infirmiers...) sont dans la catégorie active.Pour les gens nés en 1958 l'âge minimum requis pour partir à la retraite est 56 ans et deux mois.
Référence(s) :
legifrance