Qu'est ce que la fonction publique ouverte

Definition et caractéristiques
2 réponses pour «
qu'est ce que la fonction publique ouverte
 »
Réponse de ramzimajor
Le 14/02/2009 é 11h50
Lafonction publique ouverte c'est que la durée indéterminer lorsque le chef veut le renvoyer il le renvoit . l'administration n'est obliger de former ou recycler le fonctionnaire; le recrutement et le renvoi d'aprés le marché du travail , interdiction de réintégrer les fonctonnaires aux postes supérieures . ça aux usa
Réponse anonyme
Le 13/11/2009 é 18h09
LA FONCTION PUBLIQUE OUVERTE signifie que l'emploi dont il est question ne se distingue pas d'un emploi dans le secteur privé; cela correspond a n'importe quel autre travail salarié. L'emploi est defini selon les taches , la qualification, le salaire et l'administration recrute dans ce système selon les besoins du moment. Conséquences: Le recrutement est ciblé sur un emploi public précis. Il est pourvu par contrat(l'agent recruté ne peut changer d'emploi a moins d'un nouveaux contrat). L'agent ne demeure dans l'administration que durant la durée de son contrat. C'est donc un système souple car permet a l'administratin de s'adapter, de répondre a ses besoins. Ainsi la condition de l'agent est proche de celle d'un salarié et est moins bonne que cellle d'un fonctionnaire qui lui a la garantie de l'emploi. L'avantage est souvent une meilleure rémunération. Les pays qui développent ce système sont les Etats Unis, le Canada, les Etats d'amérique centrale, les pays scandinaves...