Quand dois je me mettre à la retraite ?

Je suis fonstionnaire enseignante, j'ai commencé à cotiser en 1968, je suis du 9 janvier 1951. J'ai mes annuités et le maximum d'échelon. Pour ne pas être victime des nouvelles dispositions mises en application le 1er janvier 2011. Quand dois je prendre ma retraite sachant qu'entre cette date et le 9 janvier 2011 jour de mes 60 ans je ne serai pas payée.? Merci beaucoup de bien vouloir me répondre
1 réponse pour «
Quand dois je me mettre à la retraite ?
 »
Réponse de Richiou
Le 03/06/2010 é 17h07
L'âge légal de départ à la retraite actuellement est de 60 ans.. Vous ne pouvez donc pas prendre votre retraite avant le 01/02/2011 (premier jour du mois qui suit votre soixantième anniversaire, code de la sécurité sociale) , sauf si vous réunissez les conditions pour un départ anticipé prévu par le dispositif des carrieres longues de la loi Fillon de 2003.. Mais n'ayez crainte, l'allongement du nombre de trimestres cotisés et le recul de l'âge de départ en retraite sera très progressif.. Tout au plus, vous devrez partir au 01/05/2011... Ci dessous un lien explicatif pour les carrieres longues: http://www.cfdt-retraites.fr/La-retraite-anticipee-pour-les