670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quand dois je me mettre à la retraite ?

Question anonyme le 03/06/2010 à 04h56
Dernière réponse le 03/06/2010 à 17h07
[ ! ]
Je suis fonstionnaire enseignante, j'ai commencé à cotiser en 1968, je suis du 9 janvier 1951. J'ai mes annuités et le maximum d'échelon. Pour ne pas être victime des nouvelles dispositions mises en application le 1er janvier 2011. Quand dois je prendre ma retraite sachant qu'entre cette date et le 9 janvier 2011 jour de mes 60 ans je ne serai pas payée.? Merci beaucoup de bien vouloir me répondre
Répondre
1 réponse pour « 
Quand dois je me mettre à la retraite ?
 »
Réponse de Richiou
Le 03/06/2010 é 17h07
[ ! ]
L'âge légal de départ à la retraite actuellement est de 60 ans.. Vous ne pouvez donc pas prendre votre retraite avant le 01/02/2011 (premier jour du mois qui suit votre soixantième anniversaire, code de la sécurité sociale) , sauf si vous réunissez les conditions pour un départ anticipé prévu par le dispositif des carrieres longues de la loi Fillon de 2003.. Mais n'ayez crainte, l'allongement du nombre de trimestres cotisés et le recul de l'âge de départ en retraite sera très progressif.. Tout au plus, vous devrez partir au 01/05/2011... Ci dessous un lien explicatif pour les carrieres longues: http://www.cfdt-retraites.fr/La-retraite-anticipee-pour-les
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quand dois je me mettre à la retraite ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.16