Quand est apparu la télévision en couleur ?

Quand est apparus la télévision en couleur ? En quelle année ? Par qui ?
18 réponses pour «
Quand est apparu la télévision en couleur ?
 »
Réponse de Jean R.
Le 12/09/2009 é 12h45
La télévision en couleurs est apparue en 1954 aux Etats-Unis.
Référence(s) :
Voir " La couleur arrive sur les écrans de télévision français " sur " www.linternaute.com/histoire/categorie/evenement " .
Réponse anonyme
Le 23/09/2009 é 16h39
Je voudrais savoir en quel année la télé es apparue et je voudrai savoir qu appelle ton la presse
Référence(s) :
je sais pas
Réponse anonyme
Le 18/11/2009 é 15h50
Télévision en couleur Peter Carl Goldmark (US)
Référence(s) :
http://a.bouque.free.fr/invent/index2.htm
Réponse anonyme
Le 14/06/2010 é 18h49
En 1954 au étas-unis
Réponse anonyme
Le 22/09/2010 é 11h56
Ecran plasma ? Quand on apparue les ecrans plasma ?
Réponse de Jean R.
Le 29/09/2010 é 20h47
Je cite : « Le premier écran plasma fut inventé en 1964 ».
Référence(s) :
www.taxiclic.com/questions
Réponse anonyme
Le 14/11/2010 é 17h28
Depuis quand la télévision est apparue
Référence(s) :
Je ne sais pas
Réponse de Jean R.
Le 14/11/2010 é 20h02
Il est impossible de donner une date précise pour l'apparation de la télévision, car elle n'est pas apparue du jour au lendemain (au début, ce n'étaient que des appareils grossiers), ni dans tous les pays en même temps ! Pour simplifier, on peut cependant considérer qu'en France, la télévision est apparue vers 1935.
Référence(s) :
" Histoire de la Télévision " sur " www.nordmag.fr/patrimoine/histoire_regionale/television/HistoireTV.htm "
Réponse anonyme
Le 21/03/2011 é 16h27
Salut je voudrais savoir quand la couleur de l'imprimerie (l'encre) est née?
Référence(s) :
moi
Réponse anonyme
Le 01/05/2011 é 16h05
On parle de la télé en couleur, pas depuis quand elle existe! non mais bande de marmotte au sang froid mangeant des pissenlit par les racines!
Réponse anonyme
Le 17/05/2011 é 03h01
Ta mon avi a l'époque moderner environ rien etrnel je ne sais pas moi non plus
Référence(s) :
une question
Réponse anonyme
Le 04/07/2011 é 00h21
En 1936 lors des jeux olympiques de Berlin. Une tentative fut faite par les allemands sur ordre d'Hitler.
Référence(s) :
Sources historiques. Lisez et vous saurez...
Réponse anonyme
Le 04/07/2011 é 00h26
Mais la première expérience de télévision couleur fut tentée par l'ingénieur écossais John Baird en1938 le 17 février précisément. Les images fûrent retransmises depuis le Crystal Palace au Dominion Théâtre de Londres. La séance se déroula en public.
Référence(s) :
Histoire de la Télévision
Réponse anonyme
Le 01/12/2011 é 11h03
L'invention de la télévision ne peut être attribuée à un seul homme ; ce fut un lent travail d'amélioration collective entre chercheurs et bricoleurs de différents pays dont les premiers concepts remontent aux années 1880. Ce furent les découvertes successives en électricité et électronique qui permirent de réaliser les projets théoriques des premiers chercheurs.
Réponse anonyme
Le 23/02/2012 é 19h18
La télé en couleure a été crée en france en 1967
Réponse anonyme
Le 23/02/2012 é 19h18
En France l'écran couleur est apparu en 1967!!!!
Réponse anonyme
Le 27/04/2014 é 16h59
Moi j ai un jeu ou il disent que la télé en couleur a était inventé En 1938 le 17février en France le jeu que j ai et un jeux intéressent car si vous avait comme question quand a était inventer le croissant ils vous le disent le croissant a était inventait en 1 863
Réponse de Jean R.
Le 01/12/2015 é 15h28
Il semble qu'il y ait au moins 3 personnes qui aient contribué à la création de la télévision en couleurs (vers 1940) : - John Logie BAIRD ; - Guillermo GONZÁLEZ CAMARENA ; - Peter Carl GOLDMARK.