670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quantité et valeur d'une machine à écrire LAMBERT

Question anonyme le 15/03/2013 à 13h46
Dernière réponse le 21/04/2014 à 23h36
[ ! ]
Bonjour, Je souhaiterais avoir des informations au sujet d'une machine à écrire que ej possède. Sa marque est LAMBERT. Il semblerait d'après ce que j'ai pu trouvé sur internet, qu'elle date de 1902. Voici un lien pour voir de quel type de machine il s'agit : http://www.typewritermuseum.org/collection/index.php3?machine=lambert&cat=ks Je possède sa boite de transport qui a fortement vécu. La machine est en état de fonctionner avec je pense toutes les pièces d'origine. Je souhaitais savoir si cette machine a été fabriqué en grande quantité et également savoir à combien est estimée sa valeur. je vous remercie d'avance Muriel
Répondre
2 réponses pour « 
Quantité et valeur d'une machine à écrire LAMBERT
 »
Réponse de vip3r
Le 19/06/2013 é 16h18
[ ! ]
Salut alors ceci est une machine a index elle sert pour écrire des adresse ou un texte rapide voir petit elle a été fabriquer de 1902 à 1904 et en nombres de 8000 après tout dépends combien il en reste dans le monde mais dans ces années elle ne valais que 25$ alors que les machine a Ecrire dite normal valais 65$. à ce jours la valeurs de cette lamber est estimée si toutes les pièces sont d'origine et dans un bonne état elle vaudrais dans les 500$
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/04/2014 é 23h36
[ ! ]
Je vous remercie de votre réponse (désolée de ma réponse aussi tardive). et d'après un expert, cette machine a été mise sur le marché en 1896 et s'est vendue jusqu'en 1914 donc vu son numéro de matricule on peut estimer que ma machine est de 1905/1910. je vous remercie néanmoins de votre réponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quantité et valeur d'une machine à écrire LAMBERT
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.885