670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Que faire pour devenir pilote?

Question anonyme le 19/03/2011 à 12h56
Dernière réponse le 10/05/2012 à 21h39
[ ! ]
Bjr je suis camerounais et bachelier depuis l'année passée et aimerais savoir comment faire pour acceder à une école de pilote en afrique et aussi les modalités et les conditions d'accés.une réponse satisfaisante serait une contribution pour la réalisation de mon rêve d'enfance: celui de devenir pilote de ligne. d'avance merci.
Répondre
1 réponse pour « 
que faire pour devenir pilote?
 »
Réponse anonyme
Le 10/05/2012 é 21h39
[ ! ]
Pour être pilote il n'est pas obligatoire seulement de commencer une formation dans le dit pilotage, or,le pilotage est le mêtier le plus coûteux que d'autres facultés! mais on peut commencer par le loadmaster c'est une formation qui coûte au moins 300 dollars(en Rép.Dém.du Congo) . Et après cette formation qui dure 3 mois vous pouvez serez engagé dans une des compagnie de votre pays(RDC) et commancer à voyager,vous economiser un peu d'argent dans peu de 6 mois vous serez déjà à mesure de commencer le pilotage d'avion...
Référence(s) :
Je suis maintenant à Seattle aux USA dans une grande école de pilotage de ligne,grâce à l'idée que je vienne de vous monter ...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
que faire pour devenir pilote?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.886