Bonjour ,
j'ai 12 ans et je voudrais devenir paysagiste. Je voudrais savoir dans quel direction dois-je aller pour devenir un paysagiste.Ma deuxième question est la suivante: quel est le travail d' un paysagiste architecte?
merci d'avance
Le travail d'un paysagiste architecte est de concevoir les plan du jardin.moi aussi je veu devenir paysagiste!il faut un BTSA et un bac pro je crois.VIVE LE JARDINAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
'l idéa'l étant de faire un bac pro paysager pour se donner une idée réel du métier de jardinier paysagiste et d avoir une petite experience sur le terrain et ensuite faire une école d architecte paysagiste type ESAJ' (ecole superieur des arts et jardin)
Il y a aussi le bac stav amenagement paysagers qui est un bac techonologique, tu la commence en 1 ere puis apres tu pouras faire un btsa assez facilement etantdonner que tu auras des notions de generale et de "proffessionnel" mais il faut avoir lenvie de faire une seconde generale .
Pour être accepté à l ESAJ il faut un BAC, de la créativité, des parents avec de bons revenus pour payer cette excellente école privée. Parent d un élève.