Combien faut-il de bacs pour devenir paysagiste ?

Bonjour, j'ai 13 ans, je voudrais devenir paysagiste le probléme c'est que je ne c'est pas combien il y a de bacs a faire ? merci d'avance !!
4 réponses pour «
combien faut-il de bacs pour devenir paysagiste ?
 »
Réponse anonyme
Le 08/03/2012 é 19h02
Pour des renseignements sur les métiers allez sur le site d'ONISEP et taper dans le moteur de recherche le métier sur lequel vous voulez avoir des renseignements.
Référence(s) :
collège
Réponse anonyme
Le 16/05/2012 é 18h04
Bonjour, J'ai 46 ans et 30 ans de création de jardins. Un Paysagiste est un CREATEUR de JARDINS, donc pas la peine d'avoir le BAC pour créer. Il suffit de connaitre les plantes, la biologie et beaucoup d'imagination. J'ai 2 CAP et 1 BPA J'ai ouvert 3 entreprises et vais ne ouvrir une 4° sur la Côte d'Azur. Contactes moi si tu veux philippe.dol@gmx.ch je suis prêt à te répondre.
Réponse anonyme
Le 08/02/2013 é 17h39
Bonjour, je voudrais savoir si l on peut devenir paysagiste a 30 ans c est plus qu un metier, c est une passion depuis longtemps. Je passe mon temps a mon jardin, a m occuper aussi de bois, de fleurs je suis vraiment passionne j ai un travail actuellement qui m epanouit pas du tout. Je souhaiterai craiment creer et apprendre ce metier ?? Est ce trop tard a mon age ? Merci beaucoup. Raphael.
Réponse de sebastopro
Le 08/12/2014 é 22h54
Réponse sur le tard, il faut pas confondre passe temps et métier à plein temps, cela n'est pas du tout la même chose car le travail est beaucoup plus dur et contraignant, c'est un beau métier quant on travail dans une entreprise qui touche à tout, création de jardins, maçonnerie paysagère, élagage, entretien etc..., par contre dans ce cas là il ne faut pas être feignant et ne pas travailler pour l'argent parce que c'est surement un des métiers qui rapporte le moins (ça dépasse rarement le SMIC) et les primes sont rares, de plus il faut se plier à la rudesse du climat, tantôt trop froid tantôt trop chaud trop pluvieux etc..., préféré choisir un métier qui rapporte même si pas très motivant et devenir membre d'une association de jardinier pendant ses temps libres, les jardiniers sont souvent obligés de travailler les week end pour pouvoir payer les factures, à bon entendeur