669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Que veut dire mon prénom : Kallisté ?

Question anonyme le 17/07/2008 à 23h16
Dernière réponse le 20/12/2020 à 01h55
[ ! ]
Je m'appelle Kallisté et je voulais savoir que voulais dire mon prénom. Je suis bélier ( je ne sais pas si cela est important ). En corse je trouve beaucoup d'endroit où il y a écrit mon prénom ( bateau, magasin, restaurant...) et je voulais savoir pourquoi il est tant rependu là-bas mais pas comme prénom. merci j'éspère que vou pourrez me donner une réponse
Répondre
18 réponses pour « 
Que veut dire mon prénom : Kallisté ?
 »
Réponse anonyme
Le 01/08/2008 é 12h11
[ ! ]
C'est le nom que les Grecques ont donné à la Corse qui veut dire "la plus belle"...d'ailleurs aujourd'hui on dit bien de la Corse "île de beauté"...Ce pays étant une île, les Grecques ont fait un petit passage, alors du coup il y a encore des traces et des noms Voila ta réponse, en tous cas ton prénom est très joli...
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2010 é 15h01
[ ! ]
Je suis entrain de monter un diaporama sur la Corse profonde. J'ai souvent parcouru cette ile à vélo, et l'an dernier j'y suis restée un mois, j'ai récolté beaucoup de belles photos ce qui me permet de monter ce petit film. Kallisté la plus belle : c'est le titre que je donne à ce diaporama, il paraitrait que c'est un mot grec signifiant la Corse. Je me reporteau poëme de Robert Clonna d'Estria qui dépeind la Corse avec des mots qui vous font aimer ce coin de France : "C'est d'un amour physique qu'il faut aimer la Corse après l'avoir désirée, la Corse doit s'aborder de manière lente" etc...... Je ne peux vous en dire plus. J'espère vous avoir donné une ébauche de recherches plus approfondies.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2010 é 15h48
[ ! ]
Kallisté= "La Plus Belle" Surnom donné à la Corse par les grecques. Tu as de la change de porter ce Prénom (...).
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2010 é 22h35
[ ! ]
KALLISTE ETAIT LE NOM DONNE A LA CORSE PAR LES GRECS QUI S'INSTALLERENT A ALALIA DEVENUE ALERIA. CES GRECS VENUS DE PHOCEE EN ASIE MINEURE ME SEMBLE T'IL. ONT ENSUITE CREE MARSEILLE. KALLISTE VEUT DIRE TRES EXACTEMENT LA TRES BELLE. A SIGNALER QU'EN MEDITERRANEE( U MARE NOSTRUM) L'ILE DE SANTORIN C'EST EN UN TEMPS RECULE EGALEMENT APPELLEE KALLISTE; Vous portez un prénom magnifique usité en corse depuis en particulier les annes 70 a 80
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/10/2010 é 17h53
[ ! ]
Bonjour, la définition kallisté veut dire beauté en français c'est d'origine grec les grec sont allés en vacance en corse et ont surnommé la corse l'ile de kalliste( l'ile de beauté) par Alleur ma société est kalliste antenne et parabole cordialement kalliste
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2010 é 21h46
[ ! ]
Bon tu as déjà eu plein de réponse alors je voulais juste te dire que tu portes un très beau prénom que je vais donner à ma fille lorsqu'elle naitra.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2010 é 14h00
[ ! ]
Ma soeur viens d apeller sa fille kalistée!très joli prenom!merci pour l ethymologie
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/01/2011 é 00h02
[ ! ]
Kallisté, pas répandu comme prénom, et c'est d'ailleurs un atout ! franchement c'est magnifique !
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2011 é 23h11
[ ! ]
Nous venons d'être rejoins par une petite Kallisté. Son prénom fait fureur auprès du personnel hospitalier, et de notre entourage (les anciens ont quand même un peu de mal...). Ce prénom a été porté moins de 30 fois en 50 ans, alors, s'il vous plait utilisé le, mais gardez le secret, pour que nos trésors restent avec un prénom très rare...
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/06/2012 é 17h04
[ ! ]
Bonjour, Désolé je n'arrive que maintenant car je suis tombé par hasard sur la question dans mes recherche google... Le nom donné à la Corse est une légende qui a encore aujourd'hui la vie dure et qui fait intimement parti de l'histoire corse...mais c'est faux! Son 1er nom a bien été donné par les Grecs et Kallisté veux bien dire "La plus belle" en Grec mais ils ont appelé la Corse "Kurnos"... Cela dit ( et je suis Corse donc cela me tient à coeur) c'est un très joli prénom plein de valeurs pour moi et je pense si ma femme est d'accord appeler notre fille pareil ^^
Référence(s) :
Wikipédia ( Kurnos), " La Corse, un peuple, une histoire" par Roger Caratini, et L'odyssée d'Homere ( et oui! c'est le 1er récit qui parle de notre chère île ^^ )
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/10/2012 é 16h23
[ ! ]
Bonjour Ma fille s'appelle Kallisté elle a maintenant 4 ans, je suis Corse et ce n'est pas un nom que l'on donne facilement dans l'île du fait que par tradition il faut donner des prénoms chrétiens Pour info beaucoup vont lui donner le diminutif de Kalli et c'est mignon, de plus kallis en Finlandais et Estonien c'est quelqu'un qui compte beaucoup pour vous Alors oui tout le mond aime bien Kallisté Eric
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/12/2014 é 15h48
[ ! ]
Bonjour, je suis grecque, née en Grèce, toute ma famille est en Grèce, j'y vais chaque année et évidemment je suis bilingue. J'ai ma cousine qui s'appelle Kalisté-Chloé = très belle Chloé. Cela ne veut pas dire à la lettre " la plus belle " c'est plutôt très belle. Ont l'utilise beaucoup dans des phrases tel que " kalisté moro mou " tu es très belle mon amour... C'est un prénom très beau et très connu dans ce pays que je compte bien donner à mon tour quand je serais maman, Cordialement Mélyna
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2015 é 13h41
[ ! ]
Kalliste est le nom Grecque donné à la Corse par Ulysse. A vérifier
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/07/2015 é 23h26
[ ! ]
Ma fille s'appelle aussi Kallisté. J'ai choisi ce prénom car seul celui-ci nous plaisait à mon conjoint et moi. Je ne suis pas Corse mais cette île je l'ai dans le coeur car j'y suis allée autant de fois que j'ai d'années et surtout une partie de ma famille en est originaire et vit là-bas. L'histoire de la Méditerranée me passionne et, même si je sais que ce surnom donné à la Corse n'est qu'une légende, 4 ans après, je vous garantis que je ne regrette pas d'avoir donné ce prénom à ma fille. Symboliquement je l'ai même baptisée sur l'île. Je n'avais pas lu cette page Internet depuis un moment et je contente d'avoir lu vos nouveaux messages. À bientôt peut-être. Magali
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2016 é 20h08
[ ! ]
Bonjour, kallisté veut dire "la plus belle" et une légende dit qu'en découvrant la corse un homme émerveillé par la beauté de l'île l'a surnomma kallisté
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/08/2016 é 15h32
[ ! ]
Kalliste signifie " la plus belle"! Dans antiquité, la corse, (île de beauté) était surnommée kalliste! C un nom grec
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2020 é 01h44
[ ! ]
Le plus beau des prénoms) ma fille a 7ans et elle le porte trop bien et dans la vie de tous les jours son prénom, Kallisté, est magique son entourage ! Tous les gens match direct et adore !
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2020 é 01h55
[ ! ]
Et en plus le diminutif est royal) c'est copines, comme nous sa famille on l'appelle " Kalli " . Corsica)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Que veut dire mon prénom : Kallisté ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.477