Que veut dire mon prénom : Kallisté ?

Je m'appelle Kallisté et je voulais savoir que voulais dire mon prénom. Je suis bélier ( je ne sais pas si cela est important ). En corse je trouve beaucoup d'endroit où il y a écrit mon prénom ( bateau, magasin, restaurant...) et je voulais savoir pourquoi il est tant rependu là-bas mais pas comme prénom. merci j'éspère que vou pourrez me donner une réponse
18 réponses pour «
Que veut dire mon prénom : Kallisté ?
 »
Réponse anonyme
Le 01/08/2008 é 12h11
C'est le nom que les Grecques ont donné à la Corse qui veut dire "la plus belle"...d'ailleurs aujourd'hui on dit bien de la Corse "île de beauté"...Ce pays étant une île, les Grecques ont fait un petit passage, alors du coup il y a encore des traces et des noms Voila ta réponse, en tous cas ton prénom est très joli...
Réponse anonyme
Le 26/01/2010 é 15h01
Je suis entrain de monter un diaporama sur la Corse profonde. J'ai souvent parcouru cette ile à vélo, et l'an dernier j'y suis restée un mois, j'ai récolté beaucoup de belles photos ce qui me permet de monter ce petit film. Kallisté la plus belle : c'est le titre que je donne à ce diaporama, il paraitrait que c'est un mot grec signifiant la Corse. Je me reporteau poëme de Robert Clonna d'Estria qui dépeind la Corse avec des mots qui vous font aimer ce coin de France : "C'est d'un amour physique qu'il faut aimer la Corse après l'avoir désirée, la Corse doit s'aborder de manière lente" etc...... Je ne peux vous en dire plus. J'espère vous avoir donné une ébauche de recherches plus approfondies.
Réponse anonyme
Le 08/02/2010 é 15h48
Kallisté= "La Plus Belle" Surnom donné à la Corse par les grecques. Tu as de la change de porter ce Prénom (...).
Réponse anonyme
Le 24/02/2010 é 22h35
KALLISTE ETAIT LE NOM DONNE A LA CORSE PAR LES GRECS QUI S'INSTALLERENT A ALALIA DEVENUE ALERIA. CES GRECS VENUS DE PHOCEE EN ASIE MINEURE ME SEMBLE T'IL. ONT ENSUITE CREE MARSEILLE. KALLISTE VEUT DIRE TRES EXACTEMENT LA TRES BELLE. A SIGNALER QU'EN MEDITERRANEE( U MARE NOSTRUM) L'ILE DE SANTORIN C'EST EN UN TEMPS RECULE EGALEMENT APPELLEE KALLISTE; Vous portez un prénom magnifique usité en corse depuis en particulier les annes 70 a 80
Réponse anonyme
Le 01/10/2010 é 17h53
Bonjour, la définition kallisté veut dire beauté en français c'est d'origine grec les grec sont allés en vacance en corse et ont surnommé la corse l'ile de kalliste( l'ile de beauté) par Alleur ma société est kalliste antenne et parabole cordialement kalliste
Réponse anonyme
Le 05/12/2010 é 21h46
Bon tu as déjà eu plein de réponse alors je voulais juste te dire que tu portes un très beau prénom que je vais donner à ma fille lorsqu'elle naitra.
Réponse anonyme
Le 29/12/2010 é 14h00
Ma soeur viens d apeller sa fille kalistée!très joli prenom!merci pour l ethymologie
Réponse anonyme
Le 12/01/2011 é 00h02
Kallisté, pas répandu comme prénom, et c'est d'ailleurs un atout ! franchement c'est magnifique !
Réponse anonyme
Le 27/12/2011 é 23h11
Nous venons d'être rejoins par une petite Kallisté. Son prénom fait fureur auprès du personnel hospitalier, et de notre entourage (les anciens ont quand même un peu de mal...). Ce prénom a été porté moins de 30 fois en 50 ans, alors, s'il vous plait utilisé le, mais gardez le secret, pour que nos trésors restent avec un prénom très rare...
Réponse anonyme
Le 04/06/2012 é 17h04
Bonjour, Désolé je n'arrive que maintenant car je suis tombé par hasard sur la question dans mes recherche google... Le nom donné à la Corse est une légende qui a encore aujourd'hui la vie dure et qui fait intimement parti de l'histoire corse...mais c'est faux! Son 1er nom a bien été donné par les Grecs et Kallisté veux bien dire "La plus belle" en Grec mais ils ont appelé la Corse "Kurnos"... Cela dit ( et je suis Corse donc cela me tient à coeur) c'est un très joli prénom plein de valeurs pour moi et je pense si ma femme est d'accord appeler notre fille pareil ^^
Référence(s) :
Wikipédia ( Kurnos), " La Corse, un peuple, une histoire" par Roger Caratini, et L'odyssée d'Homere ( et oui! c'est le 1er récit qui parle de notre chère île ^^ )
Réponse anonyme
Le 08/10/2012 é 16h23
Bonjour Ma fille s'appelle Kallisté elle a maintenant 4 ans, je suis Corse et ce n'est pas un nom que l'on donne facilement dans l'île du fait que par tradition il faut donner des prénoms chrétiens Pour info beaucoup vont lui donner le diminutif de Kalli et c'est mignon, de plus kallis en Finlandais et Estonien c'est quelqu'un qui compte beaucoup pour vous Alors oui tout le mond aime bien Kallisté Eric
Réponse anonyme
Le 31/12/2014 é 15h48
Bonjour, je suis grecque, née en Grèce, toute ma famille est en Grèce, j'y vais chaque année et évidemment je suis bilingue. J'ai ma cousine qui s'appelle Kalisté-Chloé = très belle Chloé. Cela ne veut pas dire à la lettre " la plus belle " c'est plutôt très belle. Ont l'utilise beaucoup dans des phrases tel que " kalisté moro mou " tu es très belle mon amour... C'est un prénom très beau et très connu dans ce pays que je compte bien donner à mon tour quand je serais maman, Cordialement Mélyna
Réponse anonyme
Le 31/01/2015 é 13h41
Kalliste est le nom Grecque donné à la Corse par Ulysse. A vérifier
Réponse anonyme
Le 20/07/2015 é 23h26
Ma fille s'appelle aussi Kallisté. J'ai choisi ce prénom car seul celui-ci nous plaisait à mon conjoint et moi. Je ne suis pas Corse mais cette île je l'ai dans le coeur car j'y suis allée autant de fois que j'ai d'années et surtout une partie de ma famille en est originaire et vit là-bas. L'histoire de la Méditerranée me passionne et, même si je sais que ce surnom donné à la Corse n'est qu'une légende, 4 ans après, je vous garantis que je ne regrette pas d'avoir donné ce prénom à ma fille. Symboliquement je l'ai même baptisée sur l'île. Je n'avais pas lu cette page Internet depuis un moment et je contente d'avoir lu vos nouveaux messages. À bientôt peut-être. Magali
Réponse anonyme
Le 20/02/2016 é 20h08
Bonjour, kallisté veut dire "la plus belle" et une légende dit qu'en découvrant la corse un homme émerveillé par la beauté de l'île l'a surnomma kallisté
Réponse anonyme
Le 29/08/2016 é 15h32
Kalliste signifie " la plus belle"! Dans antiquité, la corse, (île de beauté) était surnommée kalliste! C un nom grec
Réponse anonyme
Le 20/12/2020 é 01h44
Le plus beau des prénoms) ma fille a 7ans et elle le porte trop bien et dans la vie de tous les jours son prénom, Kallisté, est magique son entourage ! Tous les gens match direct et adore !
Réponse anonyme
Le 20/12/2020 é 01h55
Et en plus le diminutif est royal) c'est copines, comme nous sa famille on l'appelle " Kalli " . Corsica)