Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Etymologie

Que veut dire le prenom anais

7 réponses pour «
que veut dire le prenom anais
 »
Réponse de Jean R.
Le 17/01/2010 é 16h29
" Anaïs " signifie " grâce " ( en hébreu).
Référence(s) :
www.meilleursprenoms.com/Etymologie
Réponse anonyme
Le 12/01/2011 é 12h16
L origine du prenom anais est hebraîque il vient de anne et anne vient de hanna qui signifie"grâce".la reponse de anais creux
Réponse anonyme
Le 31/01/2011 é 22h05
Anaïs, Énergique et combative, tu es une maîtresse-femme; ton goût prononcé pour les responsabilités ne nuit en rien à ton charme et à ta féminité qui font pardonner ta franchise parfois un peu brutale. Ton prénom est d'origine HÉBRAÏQUE, dérivé de ANNE et vient de HANNAH qui signifie"GRÂCE".
Réponse anonyme
Le 12/03/2011 é 16h03
Anais est un prénom féminin dérivé du prénom anne qui de hannah en hébreu qui signifi "grace" (gracieuse)
Réponse anonyme
Le 03/12/2011 é 09h00
Bonjour Je m'appelle Anaïs, mais je voulait savoir si j'ai raison de vouloir changer de prénom ..? Je voudrait m'appeler Sïana, l'inverse de mon prénom ..! Merci
Réponse de Jean R.
Le 08/12/2011 é 12h32
Bonjour Anaïs, On ne peut changer son prénom que pour un motif sérieux ! Par exemple si le prénom actuel est ridicule. Pour plus de détails, voyez les références ci-dessous :
Référence(s) :
- en France : " Changement de prénom - Service-public.fr " sur " //vosdroits.service-public.fr/F885.xhtml " ;

- En Belgique : " Changer de nom ou de prénom - Famille - Portail des services ..." sur " //www.belgium.be/fr/famille/identite/changement_de_nom "
Réponse anonyme
Le 05/01/2012 é 18h30
Bonjoure je m'appelle Anais et je suis fiere d'etre nommee comme ça merci
Référence(s) :
oui