Que veut dire traducteur assermenté?

Comment devient on traducteur assermenté ?
9 réponses pour «
que veut dire traducteur assermenté?
 »
Réponse de somsom
Le 24/11/2009 é 13h48
Un traducteur assurmenté est une personne qualifié par l état en tant que telle suite a un concours engagé normalement par le ministére de justice, et qui est autorisé de faire la traduction des documents officiels tel que les diplomes universitaires ex...donc un document traduit portant le cachet d un traducteur assurmenté sera valide et reconnut, normalement, par l administration qui l a demander.
Référence(s) :
culture générale
Réponse anonyme
Le 26/11/2009 é 01h05
Déjà il faudrait apprendre à écrire correctement français avant de donner des réponses !!!
Réponse anonyme
Le 08/02/2010 é 01h23
C'est clair, en plus tout ce blabla est faux! il vaut mieux s'abstenir dans ces cas là.
Réponse anonyme
Le 10/07/2010 é 12h47
Wahouuuu le français quelle horreur !! vous n'avez pas honte de repondre , ne connaissant pas notre langue?? ca me fait mal aux yeux de vous lire!!!
Réponse anonyme
Le 16/09/2010 é 09h25
Bonjour, Pour devenir traducteur assermenté, vous devez retirer un dossier de demande auprès du Tribunal d'Instance de votre ville. Ce dossier est à remplir, puis à retourner à l'adresse communiquée dans le dossier. Il sera étudié en général par la Cour d'Appel de votre ressort, qui décidera ou non, de vous inscrire sur la liste des traducteurs assermentés de votre région pour une période probatoire de 2 ans (5 ans par la suite). Pour prétendre être traducteur assermenté, vous devez justifier de diplômes dans la langue souhaitée, d'une expérience en traduction...
Référence(s) :
Je suis traductrice assermentée depuis le début de l'année.
Réponse anonyme
Le 25/11/2010 é 13h18
Merci de ta réponse. Combien de temps est-ce que ça t'a pris depuis la prise du dossier au Tribunal jusqu'à la fin du traitement de ce dossier pour avoir la réponse positive?
Réponse anonyme
Le 30/05/2011 é 16h07
Merci de ta réponse. Combien de temps est-ce que ça t'a pris depuis la prise du dossier au Tribunal jusqu'à la fin du traitement de ce dossier pour avoir la réponse positive?
Réponse anonyme
Le 30/05/2011 é 16h13
Bonjour, En région centre (je ne sais pas si c'est pareil dans toutes les régions), on remet notre dossier en février et on a la réponse en décembre pour une inscription à partir du 1er janvier de l'année suivante..
Réponse de bernard47_5
Le 07/07/2011 é 18h26
8 fautes en 5 petites lignes ! Somsom ne semble pas être un expert en orthographe !