670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quel aide aurai je droit

Question de oui21000 le 19/07/2014 à 13h33
Dernière réponse le 20/07/2014 à 10h32
[ ! ]
Bonjour je suis actuellement en cdi 70h par mois je touche 560€ par mois. Et ma copine et étudiantes qui touche le chômage 480€ elle cotisé depuit 3 ans et a demandé chomage et lui on donné et nous recevons 109 d'apl je voulait savoir si je pouvait percevoir le rsa ?
Répondre
3 réponses pour « 
quel aide aurai je droit
 »
Réponse de Andy 91
Le 19/07/2014 é 18h07
[ ! ]
Je vous ai déjà expliqué hier sur un forum que les étudiants n'avaient pas droit au RSA mais vous ne lisez pas mes réponses ! Vous ne pouvez donc pas avoir de RSA couple. Maintenant, votre copine est-elle vraiment étudiante ou en stage rémunéré, dans ce dernier cas, vous pourriez avoir le RSA couple sous les réserves que vous trouverez dans le lien ci-dessous, sachant que votre copine a moins de 25 ans. http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F286.xhtml
Répondre
Réponse de oui21000
Le 20/07/2014 é 04h03
[ ! ]
Ma copine et étudiantes et touche le chomages
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 20/07/2014 é 10h32
[ ! ]
Donc pas de RSA couple. Par contre, si vous étiez seul, vous auriez droit à un RSA de : RSA = 439 - 560 + ( 560 x 62 % ) = 226 Euros
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
quel aide aurai je droit
 »
  • 2
    réponses
    Bonjour, Je vis avec ma copine et l'appartement est à son nom en locataire principale et mon nom en
  • 1
    réponse
    Ai je droit au apl je suis en cdi je touche 700€ De paye et ma femme 480€ chômage
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je suis au chomage partiel, en février j'ai perçu 1255€ de salaire et 311€ d'allocations c
  • 3
    réponses
    Bonjour, je suis actuellement en cdi mais je souhaite demissionner si je trouve un cdd derriere
  • 5
    réponses
    Dans un couple avec un enfant , On reçoit l' APL qui est versé directement au propriétaire de 398 et
  • 7
    réponses
    Je voudrai vous demander si jai le doit au rsa etant au chomage depuis peu je touche 800 euros mon
  • 1
    réponse
    Je suis seul avec un enfant de 2 ans je suis au chômage depuis 7 mois J'ai eu le droit au RSA EN A
  • 1
    réponse
    Je touche 1000 euros de chomage par mois, mon amie ne touche rien et nous venons d'avoir un enfant,
  • 2
    réponses
    Je vais avoir 600 euros complementaire incluse par mois mon loyer est actuellement de 480 euros j
  • 1
    réponse
    Bonjour mon copain m'a laisser et je me retrouve seule avec 584€ de chomage puis je percevoir chom
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.462