Chomage + Rsa + Apl ?

Dans un couple avec un enfant , On reçoit l' APL qui est versé directement au propriétaire de 398 et le conjoint percoit un chômage de 725 ! Est ce l'allocataire qui n'est pas celui qui touche le chomage peut percevoir du RSA ?
5 réponses pour «
Chomage + Rsa + Apl ?
 »
Réponse de Andy 91
Le 14/12/2012 é 21h14
Bonsoir, Comme vous vivez en couple avec un enfant, la CAF prend en compte les revenus du couple. Dans votre cas, le RSA socle s'élève à 713,82 Euros auxquels il faut déduire 725 Euros d'allocations chômage, il en résulte que vous n'avez actuellement pas droit au RSA. Venez nous rejoindre sur les forums RSA sur ce site. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 21/01/2015 é 18h42
Bonjour je voudrait est ce que si mon conjoint demissione de son travail est ce qu'il aura droit au RSA sachant qque nous avons un enfant de 14mois
Réponse de Andy 91
Le 21/01/2015 é 18h50
Bonsoir, Il ne faut surtout pas démissionner car votre conjoint n'aurait pas droit au RSA. Le RSA est une aide pour le retour à l'emploi et non pour le quitter. Bien cordialement. Andy
Réponse de RIKI225
Le 22/02/2017 é 12h43
Bonjouur je suis en sans revenu mon conjoint au chaumage 980€ nous avons 1 enfant de 4 ans je peut percevoir du RSA?
Réponse de Andy 91
Le 22/02/2017 é 17h39
Bonsoir, Si vous payez un loyer pour lequel vous percevez une aide au logement, il ne faut pas dépasser 804 Euros de revenus pour bénéficier d'un RSA partiel. Et, si vous payez un loyer pour lequel vous ne bénéficiez pas d'aide au logement, le plafond à ne pas dépasser est de 963 Euros. Comme vous pouvez le constater, vos revenus sont supérieurs dans les deux cas au plafond, vous ne pouvez donc pas bénéficier d'un RSA partiel. Désolé. Bien cordialement. Andy