Ai-je droit au RSA ET combien ?

Je suis seul avec un enfant de 2 ans je suis au chômage depuis 7 mois J'ai eu le droit au RSA EN AVRIL 2013 je n'est jamais eu de soucis à part depuis les 3 derniers mois je toucher environ 434€ de RSA puis pour les mois avril mai juin je suis passer à 136€ Je gagne 577€ De chômage je n'est aucune autre aide sauf la PAJE 184€ pcq je suis héberger chez mes parents et la on me dis que je n'est pas le droit au RSA je ne touche plus rien c'est normal Alors que j'ai fais une simulation et d'après elle j'ai le droit a 380€
1 réponse pour «
Ai-je droit au RSA ET combien ?
 »
Réponse de Andy 91
Le 04/08/2015 é 20h09
Bonsoir, Vous avez mal fait votre simulation car effectivement, vous n'avez plus droit au RSA. Le RSA socle pour une personne sans emploi, avec un enfant, payant un loyer, est de 770,82 Euros. Comme vous êtes hébergé gratuitement, il faut retirer 123,33 Euros de forfait logement du RSA, il reste donc 647,49 Euros. Il faut ensuite retirer, les allocations chômage ainsi que la Page, il reste alors : 647,49 Euros - 577 Euros - 184 Euros = - 113,51 Euros. Comme, vous pouvez le constater, le montant est négatif, vous n'avez donc plus droit au RSA. Quand votre enfant aura 3 ans, vous perdrez la Page, vous aurez alors droit à un RSA partiel mais d'ici là, je vous souhaite de retrouver du travail. Bien cordialement. Andy