670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ai-je droit au RSA ET combien ?

Question anonyme le 04/08/2015 à 19h32
Dernière réponse le 04/08/2015 à 20h09
[ ! ]
Je suis seul avec un enfant de 2 ans je suis au chômage depuis 7 mois J'ai eu le droit au RSA EN AVRIL 2013 je n'est jamais eu de soucis à part depuis les 3 derniers mois je toucher environ 434€ de RSA puis pour les mois avril mai juin je suis passer à 136€ Je gagne 577€ De chômage je n'est aucune autre aide sauf la PAJE 184€ pcq je suis héberger chez mes parents et la on me dis que je n'est pas le droit au RSA je ne touche plus rien c'est normal Alors que j'ai fais une simulation et d'après elle j'ai le droit a 380€
Répondre
1 réponse pour « 
Ai-je droit au RSA ET combien ?
 »
Réponse de Andy 91
Le 04/08/2015 é 20h09
[ ! ]
Bonsoir, Vous avez mal fait votre simulation car effectivement, vous n'avez plus droit au RSA. Le RSA socle pour une personne sans emploi, avec un enfant, payant un loyer, est de 770,82 Euros. Comme vous êtes hébergé gratuitement, il faut retirer 123,33 Euros de forfait logement du RSA, il reste donc 647,49 Euros. Il faut ensuite retirer, les allocations chômage ainsi que la Page, il reste alors : 647,49 Euros - 577 Euros - 184 Euros = - 113,51 Euros. Comme, vous pouvez le constater, le montant est négatif, vous n'avez donc plus droit au RSA. Quand votre enfant aura 3 ans, vous perdrez la Page, vous aurez alors droit à un RSA partiel mais d'ici là, je vous souhaite de retrouver du travail. Bien cordialement. Andy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Ai-je droit au RSA ET combien ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.276