Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Mode

Quel chemin prendre ? help !

Question de Liizahh le 10/03/2011 à 10h40
Bonjour, je voudrai devenir styliste mais je ne sais pas quelles études poursuivre . Pouvez-vous m'aider ? merci .
1 réponse pour «
Quel chemin prendre ? help !
 »
Réponse anonyme
Le 09/10/2011 é 18h59
Pour toutes celle qui veulent faire styliste, je vous conseil après la troisième de faire en premier vœux Baccalauréat Professionnel Métiers de la Mode et du Vêtement (MMV), c'est ce que je fais actuellement, ensuite je poursuivrai pas un BTS Styliste (même si il y a plusieurs BTS, car dans la mode il n'y a pas que le métier de styliste mais bien d'autre autant intéressant, il faut juste essayer de s’intéresser un peu à tout et de trouvé sa voie, il y a plein de métiers comme maroquinier (sac), chapelier (chapeau), modéliste, costumière, couturière..). Si vous ne continuez pas par un BTS et que vous vous arrêtiez qu'au Bac Pro vous serait juste "retoucheuse" des métiers pas vraiment intéressant (pour ma part). Après mon BTS styliste j'irai dans une école de mode soit à Paris ou soit à l'étranger (Londres, États-Unis..) qui je pense peut être encore plus intéressant et avoir encore plus de connaissance dans le monde de la mode. Pour devenir un vrai grand styliste, il faut se faire connaitre et remarquer. Pour moi c'est plus q'une passion. Bon avenir à tous.