Spécialité :

Fiscalité, impôts, côtisations

Quel est l'impact du redressement fiscal sur la su

Quel est l'impact du redressement fiscal sur la survie de l'entreprise redressee
1 réponse pour «
quel est l'impact du redressement fiscal sur la su
 »
Réponse anonyme
Le 13/03/2012 é 17h23
Le redressement fiscal intervient très souvent après le contrôle fiscal. Le but du redressement fiscal n'est pas de fermer une entreprise, mais de corriger des erreurs ou des omissions que l'entreprise a commise dans ses déclarations en récupérant les impôts qui auraient du être payé par l'entreprise si elle n'avait pas fait des erreurs ou omissions. Naturellement avec des pénalités. Certaines charges pour l'entreprise ne le sont pas toujours du point de vue du fisc. De peur de payer indument les 'impôts abusifs suite à un redressement, les entreprises devraient s'entourer d'un conseil fiscal et de toute la législation en vigueur dans les pays où elles mènent leurs activités. En somme, un redressement fiscal suite à un contrôle mal conduit peut nuire à l'entreprise au point d'entrainer même sa faillite. L'expérience nous donne d'ailleurs plusieurs entreprises qui ont fermé leurs portes parce qu’ils étaient dans l'incapacité de payer leurs avis de mises en recouvrement après un redressement. C'est plutôt curieux!