Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Quel est le salaire net d'un cuisinier à Genève ?

Bonjour , je désire m'installer a la frontière suisse ( annemasse) pour trouver un emploi de cuisinier sur geneve au vu des salaires ( entre 3500 et 4000 francs suisse mensuels brut ).A quel salaire net en euros faut t'il compter sachant que j'ai 25 ans que je vis en union libre avec deux enfants a charge , en deduisant les charges et impots ? merci d'avance
12 réponses pour «
quel est le salaire net d'un cuisinier à Genève ?
 »
Réponse anonyme
Le 18/11/2008 é 13h19
En générale si tu gagnes 4000 francs brut ( en tant que chef de partie tu peux monter a 4500 brut ) avec les impot suisse tu enleves environ 1000 fr par mois etant donné ton statut peut etre un peu moins vu que tu as des enfants ce qui te fait en euros environs 2000 euros et si tu es chef de partie c'est le minimum que tu puisses avoir
Réponse anonyme
Le 10/11/2009 é 18h34
Bonjour je voudrai savoir quel est le salaire brut d'un second de cuisine a geneve
Réponse anonyme
Le 29/10/2010 é 15h37
"avec les impot suisse tu enleves environ 1000 fr par mois" --> 12'000.- par an?! n'importe quoi... Ce serait plutôt 5'000.-.
Réponse anonyme
Le 23/01/2012 é 00h48
Pfffff!!!!!! 1eur = 1.25 frs minimum 4000 / 4500 frs suisse moins env. 1000 frs (impot + 2eme pilier(retraite frontalier)) 4000-1000=3000 (3000:4)*3=2250+13 e mois 2250*13=29250euros annuel net d impot!!!! minimum
Réponse de nono3939
Le 24/05/2012 é 16h24
Bonjour je voudrai quitter mon job en france pour aller travailler en suisse je suis cuisinier et je voudrai savoir en commencer a quel salaire en net je peut pretendre merci de vos reponses
Réponse anonyme
Le 26/05/2012 é 18h20
Bonjour, Les métiers de l'hôtellerie restauration en Suisse ont une convention (CCNT pour L'hotellerie, CCT pour les boulangers patissiers donc vous pourrez rechercher cette convention sur le net les salaires y sont , ils sont classfiés par catégorie . CCNT 2012. Néammoins, vous pouvez négocier un peu votre salaire car c'est un métier sous tension (dans tous les sens du terme), cela dépend aussi de vos références. Attention , la Suisse n'est pas une poule aux oeufs d'or certes les salaires sont plus élévés que dans l'hexagone mais les charges le sont aussi ! il est assez difficile d'évaluer un salaire en net car cela dépend de votre âge, votre situation familiale et votre lieu de résidence, d'ailleurs en Suisse on parle toujours en brut. Si vous avez une proposition vous pouvez toujours demander à l'employeur une simulation de fiche de paie. En principe ils ne refusent pas. Bonne chance !
Réponse anonyme
Le 18/08/2012 é 19h49
Bonjour je recherche un emploi en cuisine en suisse quel site je dois rechercher
Réponse de ahmed66614
Le 19/08/2013 é 17h59
Bonjour je recherche un emploi en cuisine italienne sur geneve quel site je dois rechercher
Réponse de ahmed66614
Le 19/08/2013 é 18h15
Bonjour j'ai 3 enfants à charge(10ans,5ans et 1ans) , ma femme est au foyer je veux savoir qu'elles sont les indemnités qui m'attendent avec un salaire de 4500fch et de loyer 1300fch(A.P.L et allocations familiales) Merci de me répondre le plus tôt possible
Réponse anonyme
Le 02/04/2015 é 13h11
Ça fait plus de 10 ans que je vis à Lausanne en tant que cuisinier, je n'ai jamais pu mettre d argent de côté même en étant nourri 5 jours sur 7 par mon employeur, la vie est trop chère, les impôts aussi mais je pense que pour débuter la meilleure solution reste, pour un cuisinier d être logé par l entreprise mais attention , une participation financière est souvent prélevé directement sur salaire , donc les annonces job qui stipulent "logement possible " ne veulent pas forcément dire "gratuit". Un business rentable pour mon ancien patron qui s'est offert un bel immeuble en auto financement grâce à tous ses employés étrangers de passage.
Réponse anonyme
Le 14/06/2017 é 13h40
Bonjour,ca va te faire 2000 euro par mois,un conseil si tu sais travailler en cuisine n accepte pas!!! c est trop peu!viens en alsace a strasbourg et tu eux trouver sans probleme des place a 1800 euro net par mois...voir plus!en suisse je vais y travailler mais je refuse en dessous de 5292 brut(c est le minimum)bon courage! salutations,Christian
Réponse anonyme
Le 14/06/2017 é 13h42
5292CHF brut par mois