Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Calculer le salaire brut en net en Suisse

Si on veut toucher CHF 4000 par mois, combien doit on demander en brut, et comment calculer cela? Je viens d'un pays avec un salaire en Euro et j'aurai aime avoir une notion du Franc Suisse. J'ai 25 ans, une formation d'école hôtelière, 1, 5 d'experiènce proffessionnelle, célibataire et n'as pas d'enfants. Merci d'avance!
9 réponses pour «
Calculer le salaire brut en net en Suisse
 »
Réponse de dtalerman
Le 23/10/2009 é 13h19
Bonjour, Les charges peuvent varier considérablement selon la caisse de pension de votre entreprise : il est donc difficile de donner une réponse précise à votre question. Mais vous pourrez faire autant de simulations que vous le souhaitez à partir de ce service gratuit qui permet, à partir du brut, de simuler le montant de votre salaire net en Suisse : http://www.expatwire.fr/Calculer_son_salaire_net_et_comprendre_sa_fiche_de_paye,p56,14.html
Référence(s) :
Le livre "Travailler et vivre en Suisse : guide pratique pour les résidents et frontaliers", 2ème édition, Lextenso
Réponse anonyme
Le 19/02/2011 é 16h44
Http://www.lohncomputer.ch/fr/accueil.html
Référence(s) :
bon site pour calculer le brut en net
Réponse anonyme
Le 04/09/2011 é 18h59
10 ou 12 % de charges alors pour 4000 frs ch net demande 4500 frs
Réponse de prigenty
Le 22/12/2012 é 14h47
Sur ce site, tu trouveras certainement ta réponse grâce au calculateur. Pratique et en plus c'est gratuit ! http://www.salaire-suisse-frontalier.com/calculateur-de-salaire/ Cela te permet de calculer ton salaire net en euros a partir du brut en francs suisses, en tenant compte des charges, impôts et taux de change. Ca faisait longtemps que je cherchais aussi !
Réponse de cab.joa
Le 06/03/2013 é 20h34
Pour les personnes qui on le permis L ou B il y a les impôts qui son retire à la source Donc les charges plus impôts plus deuxième pilier il faut compter environ 30 porcent à retire Sur le montant brut ,et après il faut faire une assurance obligatoire (350 frs avec franchise 300frs par exemple dans le contondant de Vaud)
Réponse de cab.joa
Le 06/03/2013 é 20h43
Un serveur gagne environ 3700 frs brut sa donne une notion, mais la cuisine sa paye mal ,sa il faut le savoir
Réponse de cab.joa
Le 06/03/2013 é 20h54
Pour un somme de 4000 frs il faut ajouter environ 17 pourcent pour arriver au brut Donc sa va faire 4820 frs brut il faut faire attention qu il faut enlever les impôts et il faut payer tout les mois son assurance obligatoire pour les gens avec permis L et B et ici les loyers sont chere Et il y a pas d allocation logement
Réponse anonyme
Le 06/03/2013 é 23h49
Pour calculer le salaire net à partir du brut en Suisse, rendez-vous sur le site de référence Travailler-en-Suisse.ch et utilisez notre service gratuit : http://www.travailler-en-suisse.ch/simulation-fiche-de-salaire-en-suisse
Référence(s) :
Travailler-en-Suisse.ch, et le livre "Travailler et vivre en Suisse"
Réponse de prigenty
Le 07/03/2013 é 08h58
Demande 4800 CHF brut, en effet: 4800 - 15% charges = 4000 CHF Impôt a la source, barème célibataire: 9.02 % 4000 - 9.02 % Impots = 3600 CHF Conversion en euros, 3600 / 1.23 = 2900 euros nets par mois Voila, Source: http://www.salaire-suisse-frontalier.com/calculateur-de-salaire/
Référence(s) :
http://www.salaire-suisse-frontalier.com/calculateur-de-salaire/