Quel rôle la chimie peut apporter pour le maintient de l'environnement?

C'est à dire quelles solutions la chimie peut apporter pour le probleme climatique?
2 réponses pour «
Quel rôle la chimie peut apporter pour le maintient de l'environnement?
 »
Réponse de crazybloc
Le 09/07/2012 é 15h32
Imagine que tu es dans une maison remplie de vases (fragiles) et d'enfants (turbulents). Les enfants s'amusent sans faire attention aux vases, et il leur arrive d'en casser. Il y a du coup de moins en moins de vases, mais comme les vases sont utiles à la beauté de la maison, on décide de réagir. En te posant cette question, tu proposes d'utiliser la colle pour réparer les vases, mais ne serait-il pas plus judicieux de demander aux enfants de faire très attention aux vases lorsqu'ils jouent (ou même d'aller jouer dehors) ? On se rend compte de plus en plus qu'on fait des bêtises avec la nature, mais est-ce plus efficace d'investir dans des réparations ou bien de changer de comportement ? Je penche pour la deuxième solution, et donc pour répondre à ta question : "Aucun."
Réponse anonyme
Le 09/08/2012 é 13h20
Ma réponse est "oui" Ma seul justification est de faire des piles électro-chimiques géants et comme ça on peut avoir de l'électricité à partir d'une pile qui n'a aucun coté négatif