Quelle est la réponse de l'éxersice bonus de mon DM ??

Un pont est construit au-dessus d'une rivière de 120 mètres de large. Sur la rive droite, un quart du pont surplombe la berge. Sur la rive gauche, un quart du plomb surblombe la berge. Quelle est la longueur du pont ?
2 réponses pour «
quelle est la réponse de l'éxersice bonus de mon DM ??
 »
Réponse de OB74
Le 19/12/2012 é 06h46
Bonjour, Vous pourriez d'abord penser à dire bonjour, puis peut être s'il vous plait ou merci. La rivière mesur 120m. Le mieux, c'est de commencer par faire un dessin. Comment pouvez vous décomposer le pont ? On vous dit sur la rive droite, 1/4 du pont surplombe la berge (donc n'est pas encore au dessus de la rivière sur la rive gauche, 1/4 du pont surplombe la berge (donc n'est pas encore au dessus de la rivière Le reste du pont (c'est à dire quelle fraction du pont?) est sur la rivière, donc mesure combien de mètres? N'avez vous pas la réponse à votre question?
Réponse de Jean R.
Le 19/12/2012 é 07h10
Bonjour, appelons " x " la longueur du pont, en mètres ; alors : x - 120 - (x/4) - (x/4) = 0 . Je vous laisse terminer.