Quelle est la structure du fait divers?

Quelle est la structure pour construire un fait divers?
2 réponses pour «
quelle est la structure du fait divers?
 »
Réponse anonyme
Le 10/02/2015 é 19h34
Un fait divers est souvent un événement tragique qui attire l'attention parce qu'il frappe sans prévenir et souvent des personnes très ordinaires. On dit ainsi que les accidents, les viols, les disparitions, les meurtres, les catastrophes sont des « faits divers ». Dans certains journaux, ils sont classés dans la rubrique « fait divers », dans d'autres ils figurent sur la première page, à la « une ». Dans le cadre de la Semaine de la presse à l'école, 1jour1actu revient sur ce type d'information qui occupe de plus en plus de place dans les médias.
Réponse anonyme
Le 10/02/2015 é 19h35
Un fait divers est souvent un événement tragique qui attire l'attention parce qu'il frappe sans prévenir et souvent des personnes très ordinaires. On dit ainsi que les accidents, les viols, les disparitions, les meurtres, les catastrophes sont des « faits divers ». Dans certains journaux, ils sont classés dans la rubrique « fait divers », dans d'autres ils figurent sur la première page, à la « une ». Dans le cadre de la Semaine de la presse à l'école, 1jour1actu revient sur ce type d'information qui occupe de plus en plus de place dans les médias.